Setup PS5 : comment avoir la plus efficace (et la plus belle) des installations ?

Partager l'article

Soigner son setup permet de se faire plaisir et de profiter de la pleine puissance de sa console dans de bonnes conditions. Les Streamers ou les gamers adoptent de plus en plus de l’ameublement et des accessoires originaux. Du bureau Ă  la manette en passant par la chaise, le casque, l’Ă©cran ou la TV, tous les accessoires doivent ĂŞtre sĂ©lectionnĂ©s avec soin. C’est aussi aux petits dĂ©tails que l’on va dĂ©clencher l’effet dĂ©sirĂ©, alors voici des idĂ©es pour crĂ©er des setups ps5 uniques. Vous allez dĂ©couvrir tout ce qu’il faut pour rendre jaloux vos amis en obtenant des ambiances proches de celles-ci :

Le bureau

Pour profiter convenablement de votre console, il faut que vous soyez bien installĂ©. C’est pourquoi le bureau est l’un des Ă©lĂ©ments du setup gaming ps5 Ă  prioriser si vous souhaitez profiter convenablement de votre console. Une grande tĂ©lĂ©vision ne vous permettra pas d’être Ă  votre aise sur une pareille installation. Le bureau est plutĂ´t adaptĂ© aux moniteurs de jeu 4K qui peuvent descendre jusqu’à 27 pouces. Pour le reste, il vous suffira de trouver une chaise gaming (de prĂ©fĂ©rence blanche) qui s’harmonise bien au bureau et le tour est jouĂ©. Assis confortablement devant votre bureau, vous passerez de longues heures Ă  jouer sans vous en rendre compte. L’avantage est de pouvoir y dĂ©poser un clavier, vos manettes, support de casque etc.

On aime aussi les bureaux Ă©purĂ©s, sans aucun câble apparents. Optez pour la simplicitĂ© et utilisez des accessoires pour le passage de vos câbles. Si vous voulez une solution clĂ© en main et parfaitement adaptĂ© aux jeux vidĂ©os, cette sĂ©lection d’articles pourra vous donner des idĂ©es.

La TV

L’Ă©cran est un Ă©quipement indispensable pour bien jouer. Par dĂ©faut, la tĂ©lĂ©vision est ce qu’il y a de plus classique quand on souhaite jouer Ă  partir de son canapĂ©. Toutefois, vous devez aussi faire attention au choix de votre TV au moment de l’achat. Il existe des modèles adaptĂ©s Ă  la PS5 qui vous offre des expĂ©riences de jeu idĂ©ales, alors que d’autres vont vite montrer leurs limite en jeu, que ce soit au niveau du son ou de l’image.

Des modèles comme la TV Sony Bravia XR-65A80J, la Samsung QN97A ou encore TV OLED LG 55G1 sont parfaitement adaptées pour profiter de la PS5. Ce sont des écrans qui entrent en symbiose avec l’univers de jeu avec des qualités sonores acceptables.

Alternative à la TV : l’écran

La PlayStation est compatible Ă  la lecture de jeu en UHD, et ce, mĂŞme Ă  terme en 8k. Cela ne facilite pas le choix de la TV. L’alternative qui se prĂ©sente Ă  vous ici est d’opter pour les Ă©crans d’ordinateurs encore appelĂ©s moniteurs. L’avantage est que vous pourrez viser des taux de rafraichissement très haut (jusqu’Ă  240 Htz) sans vous ruiner par rapport Ă  un tĂ©lĂ©viseur. Cet accessoire est parfait pour jouer Ă  la PS5. Il est d’ailleurs priorisĂ© par tous les amateurs de ce jeu de console au vu de son prix. Il vous offre une visibilitĂ© encore plus Ă©poustouflante avec un gameplay fluide. Il existe de nombreux modèles performants comme l’AOC 27 pouces, le LG Electronics 31,5 pouces, le Acer Predator 24,5 pouces, etc. Avec des temps de rĂ©ponse exceptionnels ils sont parfois plus adaptĂ©s aux jeux d’un tĂ©lĂ©viseur.

Manette DualSense

manette dualsense ps5

Cet accessoire est un indispensable pour jouer Ă  la PlayStation 5. La manette sans fil DualSense de Sony fait partie des meilleures pour vous accompagner dans vos parties de jeu. Elle est disponible en coloris noir, rose ou blanc. La manette DualSense vous offre une autonomie de 10 Ă  15 heures en utilisation continue. C’est le modèle sans fil compatible Ă  la PS5 recommandĂ© pour vivre de belles expĂ©riences de jeu. C’est la seule manette sans fil capable d’allumer la PlayStation 5 Ă  distance Ă  travers le bouton home. Elle utilise le Bluetooth pour se connecter Ă  la console. Son prix se situe entre 60 et 300 euros en fonction du modèle. Certains joueurs apprĂ©cient les modèles personnalisĂ©s ou autres Ă©ditions limitĂ©s apportant encore plus d’originalitĂ© Ă  votre setup.

Disque dur supplémentaire

La capacitĂ© interne des disques durs PS5 de 825 gigaoctets ne laisse qu’environ 670 gigaoctets de stockage disponible. Vous pouvez l’étendre si vous souhaitez obtenir plus de stockage et des vitesses de lecture et d’écriture Ă©poustouflantes. Dans ce cas, un disque dur supplĂ©mentaire sera utile. Il faudra donc dans votre choix, miser sur la capacitĂ© de stockage. Voici une sĂ©lection des meilleurs disques durs adaptĂ©s Ă  la PS5 pour vous aider.

Seagate Expansion Desktop 6 To

Ce modèle vous offre les meilleures performances avec une vitesse de lecture et d’écriture allant jusqu’à 160 mégaoctets.

WD Elements

Ce disque dur présente un bon rapport qualité/prix avec une capacité de stockage de 5 To et un port USB 3.0. WD Elements est l’idéal pour étendre la mémoire interne de votre console.

Seagate Portable

Seagate vous propose un autre modèle avec une capacité de stockage de 5 To et une connectivité USB 3.0. Cela permet de vous offrir des vitesses d’écriture et de lecture plus que suffisantes.

Chaise gaming

Pour bien jouer à la PlayStation 5, vous devez être installé confortablement. Ce mobilier en plus du confort général, doit être élégant et adapté à votre espace. Certains modèles sont plébiscités par les gamers.

WOLTU

Cette chaise gaming est la meilleure dans le sens où elle coche toutes les cases en termes de confort et de style. C’est un mobilier ergonomique composé d’un repose-pieds extensible, d’un appuie-tête réglable et d’un soutien lombaire réglable. Tout est réuni pour vous permettre de passer de longues heures devant votre console de jeux.

SONGMICS

Ce modèle vous offre un confort et un design assez solide à un coût réduit. Cette chaise gaming est fabriquée à partir du cuir avec plusieurs options réglables pour vous mettre à l’aise lors de vos parties.

DXRacer

Malgré son design impressionnant et ultra-détaillé, la chaise gaming DXRacer est accessible à moindre coût. Son charme ne vous laissera pas indifférent. De même, sa conception ergonomique inclut des supports tridimensionnels personnalisables.

Vous pouvez dĂ©couvrir bien d’autres modèles dans notre sĂ©lection des meilleurs chaises gamers oĂą nous avons choisi les meilleurs modèles de fauteuils gamers dans diffĂ©rentes gammes de prix.

Casque Gaming pour PS5

Le casque est un accessoire indispensable pour vivre de belles parties de jeu avec votre console. Vous devez prĂŞter une grande attention au choix du casque dans votre setup ps5. Pour ceux qui veulent aller plus loin et dĂ©couvrir les meilleurs casques PS5 du moment, nous vous les prĂ©sentons dans un article dĂ©diĂ©, n’hĂ©sitez pas Ă  le consulter.

Le casque-micro Sony sans fil PULSE 3D

C’est un excellent choix pour jouer à la PlayStation 5. C’est un casque sans fil qui offre un son stéréo très bon, un micro de qualité et une installation facile. Son autonomie de 12 heures qui s’épuise rapidement laisse à désirer. Toutefois, c’est un appareil solide, pratique et disponible à un prix intéressant.

Astro Gaming A50

Ce casque sans fil est considéré comme le meilleur pour vous accompagner dans vos parties de jeu à la PS4 ou PS5. L’Astro Gaming A50 vous offre une qualité sonore harmonieuse. Cet appareil est muni d’un Bluetooth avec une autonomie de 15 heures.

HyperX Cloud Flight

Ce casque vous impressionnera avec sa grande autonomie de 30 heures. Il est le plus confortable des casques PS5 avec bandeau rembourré qui s’adapte à toutes les têtes et oreilles. La qualité sonore de cet accessoire vous offre une expérience audio immersive qui vous plonge entièrement dans le jeu.

Système sonore

Il s’agit d’un système surrond qui offre une expérience de jeu infiniment meilleure à celle des casques. Il apporte beaucoup plus de réalisme et vous immerge complètement dans le jeu. Toutefois, il vous rend conscient des évènements qui se produiront autour de vous.

Ainsi, si vous préférez jouer vos parties avec une barre de son ou des haut-parleurs, vous pouvez activer le son Dolby Surround. La PlayStation 5 vous offre aussi la possibilité de lecture Blu-Ray. Vous pouvez aussi activer le Dobly surround d’un film vers votre configuration.

Décorations PS5 et jeux vidéo

Un univers esthétique, bien décoré et présentable attire des ondes positives. C’est pourquoi vous pouvez aussi miser sur la décoration pour vous mettre dans de bonnes conditions de jeu. Vous pouvez apporter plus d’éclairage dans votre espace de jeu en jouant sur les luminaires. Il en existe arborant les fameux symboles de la manette Dualsense ou encore des néons gamers de couleurs auxquels vous pouvez donner la forme que vous voulez.

Vous pouvez aussi vous servir des cadres pour habiller vos murs afin de rendre l’environnement beau. Il existe des affiches de jeux vidéo ou de consoles particulièrement soignées et classes. Vous pouvez aussi placer des figurines sur votre bureau ou mettre des autocollants sur votre manette ou sur l’écran.

Clavier

MĂŞme si le clavier ne fait pas partie des premiers pĂ©riphĂ©riques de jeu de la PS5, il est tout Ă  fait possible d’en installer un. Il est donc important de faire attention Ă  son choix. Optez donc pour les meilleurs claviers du marchĂ© pour finaliser votre setup ps5.

Tourelle Raser

Voici un très bon clavier qui ne nécessite pas de configuration de bureau pour votre PS5. Vous pouvez le garder à l’ancienne et le connecter à un téléviseur 4K. Cette marque vous offre un pack de clavier-souris magnétique coulissant à un prix très intéressant.

Logitech G613

C’est un clavier sans fil compatible à la PS5 avec le minimum de fonctionnalités pour vous offrir les meilleures expériences de jeu. Il est moins cher, et de ce fait, accessible à tous les budgets.

Laisser un commentaire