Chaise gamer DxRacer : choix et qualité pour toutes les morphologies

DXRacer est l’une des marques de fauteuil gaming les plus respectées pour la qualité de ses conceptions. Elle est rigoureuse sur le choix des matériaux et donc sur la solidité de ses fauteuils. Bien sur le confort dont bénéficiera l’utilisateur est aussi au coeur des préoccupations de la marque depuis l’apparition des premiers modèles. Les chaise gamer DxRacer fabriquées en Suède ont une qualité bien loin de celles proposées par certains modèles chinois envahissant le marché. Les fauteuils DXRacer ont une garantie de 2 ans, témoignant de la confiance du constructeur dans la qualité du produit. Vous êtes à la recherche d’informations pratiques pour dénicher le fauteuil de vos rêves parmi la large gamme de propositions de DxRacer ? Cet article vous sera utile !

DxRacer Formula

Chez DxRacer, la série Formula est l’une des plus abordables. Les fauteuils de cette série vous sont donc destinés si vous avez envie d’acheter une chaise gamer haut-de-gamme pour un prix raisonnable. Ceci dit, vous devez tout de même débourser environ trois cents euros, ce qui n’est pas non plus négligeable. Mais pour la qualité du produit proposé, vous ne risquez pas de regretter cet investissement.

Les déclinaisons de la série Formula (F01, F08 ou F11) ne présentent que de faibles différences concernant les matériaux utilisés. Rien ne change en terme de confort ou de taille de la chaise.

Cette chaise gamer est conseillée aux personnes dont la taille est comprise entre 1.60 m et 1.85 m et le poids supporté est annoncé jusqu’à 150 kg. Ce n’est donc pas à priori une chaise qui souffrira si vous êtes corpulents. Toutefois les gamers les plus grand devront passer leur chemin s’ils ont plus d’1.85.

En général, l’aluminium et l’acier sont les matériaux choisis pour la série Formulas, ce qui signifie que ces chaises sont conçues pour durer. Pour un maximum de confort, vous pouvez ajuster les accoudoirs. 8 positions vous sont proposées. Vous pouvez les mettre plus hauts ou plus bas, régler leur inclinaison, etc. Vous trouverez bien vite la position qui vous permettra de réaliser des performances en jeu vidéo. Le dossier est aussi ajustable de 90 à 135 degrés, ce qui vous permet de vous relaxer un peu avant de reprendre le jeu. La position couchée n’est donc pas possible sur ce modèle. Pour vous mettre à l’abri des maux de dos après une longue séance de jeu, la chaise est équipée de soutien lombaire très confortable. Le siège est recouvert de similicuir, le tissu employé l’est aussi et vous procure une meilleure sensation de confort en été.

Points forts :

  • Bon rapport qualité/prix
  • Soutien lombaire confortable
  • Structure robuste

Points faibles :

  • Charge maximale limitée pour certains
  • Impossible d’incliner le dossier jusqu’à 180 degrés

DxRacer Racing

Par rapport à la série Formula précédente, la série Racing de chez DXRacer est plus chère mais aussi présente l’avantage d’être de plus grandes dimensions. Ainsi, si vous êtes de grande taille et/ou d’une corpulence plus imposante, vous ne regretterez certainement pas d’ajouter quelques dizaines d’euros en plus pour vous procurer une chaise DxRacer Racing.

Elle supporte un poids maximal de 150 kg et peut être utilisée par des personnes de 1.75 m à 1.95 m. Cette chaise est donc destinée aux plus grands joueurs.
Pour un usage entièrement personnalisé, vous pouvez choisir la couleur de votre chaise selon votre équipe d’esport phare dont NIP, EnvyUS ou autres. À part cela, rien de particulier n’est ajouté par rapport à la série Formula. Le poids de la chaise est toujours de 22 kg, elle est toujours aussi robuste et son revêtement similicuir est toujours aussi agréable au toucher. La position couchée n’est pas offerte sur cette série non plus. Si elle vous est prioritaire, vous devrez encore passer votre chemin.

Points forts :

  • Dossier avec de relatives grandes dimensions
  • Soutien lombaire pratique
  • Structure robuste

Points faibles :

  • Dossier non inclinable à 180 degrés

DxRacer Drifting

En plus d’avoir un dossier suffisamment large, les chaises de la série Drifting de chez DXRacer peuvent être inclinées à plat, 180 degrés. Vous pouvez donc adopter la position couchée et vous relaxer confortablement avant de poursuivre votre aventure. Elles sont conseillées aux personnes ayant une taille comprise entre 1.60 m et 1.85 m et peut supporter une charge jusqu’à 150 kg. Avec ce modèle, le constructeur a apporté donc ce qui manquait aux modèles Formula et Racing.

Le confort est toujours personnalisable sur ce modèle. Vous pouvez régler aussi bien les accoudoirs que le siège. Le pied de la chaise est fait en métal pour lui assurer une bonne stabilité. Le constructeur a opté pour un revêtement en similicuir waterproof facilitant l’entretien.

Points forts :

  • Dossier de relatives grandes dimensions
  • Dossier inclinable à plat
  • Structure solide

Points faibles :

  • Dossier pas suffisamment haut
  • Prix relativement élevé

DxRacer King

À travers sa série King, DxRacer voudrait offrir aux utilisateurs un confort royal. Ces chaises sont non seulement solides mais elles sont aussi de larges dimensions, adaptées pour les plus grands gabarits.

Les finitions sont bonnes et la qualité globale de conception est convaincante. Ces fauteuils sont conçus pour les personnes qui pèsent jusqu’à 150 Kg pour une taille variant de 1.75 m à 2 m. Les grands gabarits à la recherche d’un fauteuil de bonne qualité se réjouiront de ce modèle.
Les possibilités de réglages classiques sont toujours offertes : hauteur du siège, accoudoirs, dossier, etc. Vous pouvez alors rechercher la position qui vous convient et en profiter.

Points forts :

  • Dimensions larges
  • Charge maximale
  • Options de réglages complètes

Points faibles :

  • Prix
  • Poids

DxRacer Racing Pro

DX RACER (l'original) Racing Pro R131 Chaise Gaming, Similicuir, Noir, 165-195 cm
12 Commentaires
DX RACER (l'original) Racing Pro R131 Chaise Gaming, Similicuir, Noir, 165-195 cm
Des réglages encore plus précis pour augmenter le confort et l'ergonomie.

Le design global de la série Racing a été reconduit sur le modèle Pro. Vous pouvez régler les accoudoirs de la chaise en 4D, c’est-à-dire en hauteur, vers l’avant/vers l’arrière mais aussi dans les 2 rotations. Sur le Racing, les possibilités de réglage étaient en 3D. En termes d’ergonomie, la chaise Racing Pro ressemble à ses sœurs Formula et Racing. Vous pourrez donc facilement personnaliser votre chaise selon vos besoins et vos envies.

Points forts :

  • Dossier avec de relatives grandes dimensions
  • Confort
  • Montage Facile

Points faibles :

  • Charge maximale non convaincante

DxRacer Valkyrie

À la différence de la série Racing, les chaises de la série Valkyrie sont beaucoup plus larges, donc une véritable chaise adaptée aux personnes de grands gabarits.

En effet, les dimensions du dossier sont de 55 cm pour la largeur et 87.5 cm pour la hauteur. Le constructeur change aussi le design classique de l’empattement en optant pour cette fois-ci pour une structure en araignée aluminium. La solidité et la stabilité sont donc au rendez-vous. Ceci influence évidemment le poids global de la chaise qui est désormais de 35.5 kg.
Les accoudoirs de ces fauteuils sont réglables afin de s’adapter à chaque morphologie. Ils sont généralement en 3D. En clair, cette série de chaises est destinée aux utilisateurs pesant moins de 115 kg pour une taille comprise entre 1.65 m et 1.95 m.

Points forts :

  • Empattement en aluminium solide
  • Dossier relativement large
  • Possibilités de réglages

Points faibles :

  • Inclinaison perfectible

DxRacer Work

Si vous recherchez le parfait compris entre ergonomie et confort chez une chaise gamer de chez DXRacer, tournez-vous vers la série Work. L’utilisateur s’assoit dans des conditions optimales lui permettant de se concentrer, quitte à passer de longues heures, sur sa passion, son jeu vidéo. Les accoudoirs de cette série peuvent être réglés en 3D pour trouver la position qui vous correspond le plus. Vous pouvez varier la hauteur ou le positionnement latéral ou encore l’angle d’inclinaison. On regrette toutefois que la position couchée ne soit pas possible sur cette série.
La chaise est revêtue en cuir PU. La largeur du dossier est de 28 cm au fond du fauteuil, jusqu’à 52 cm aux extrémités pour une hauteur de 83 cm. Ceci fait de la chaise un bon choix pour les personnes ayant une taille de 1.60 m à 1.85 m. et pour un poids maximal de 150 kg.

Points forts :

  • Confort
  • Matériaux de haute qualité
  • Dossier large

Points faibles :

  • Inclinaison perfectible

DxRacer Tank

Chez DXRacer, vous ne trouverez certainement pas (pour l’heure) une série de plus haut-de-gamme que la série Tank de chaise gamer. Le siège et le dossier passent à des dimensions supérieures afin d’être effectivement la réponse aux prières des utilisateurs de grands gabarits. Le rembourrage est en mousse à mémoire de forme avec une densité très élevée. Le confort n’est donc pas à négocier pour ce modèle. De même, la chaise est bien solide. Les grands utilisateurs n’ont donc pas grand-chose à craindre en ce qui concerne leur sécurité.
Le coussin de tête est ajouté sur ce modèle pour soutenir la tête de l’utilisateur et lui permettre de ne pas faire du mal à son corps en voulant nourrir sa passion. La hauteur du dossier est de 91 cm et sa largeur de 39 à 62 cm. La charge maximale acceptée est de 200 kg. Les utilisateurs dont la taille varie de 1.85 m à 2 m s’y sentiront parfaitement bien.

Points forts :

  • Solidité optimale
  • Charge maximale intéressante
  • Accoudoirs 4D

Points faibles :

  • Poids

Les meilleurs modèles de chaises gamers de chez DXRacer sont donc formula, Racing, Racing Pro, Drifting, Valkyrie, Work, King et Tank. La série Formula est adaptée aux petits gabarits alors que les gabarits moyens préféreront des modèles comme Racing Pro. Si vous êtes de grande taille et/ou gros, la série King ou la série Tank pourrait être ce qu’il vous faut.