Meilleurs Casques PS5 : voici 6 modèles qui font l’unanimité

Partager l'article

Les casques font maintenant partie des accessoires essentiels des joueurs. Ils permettent de profiter pleinement de tous les effets des jeux vidéos et d’accentuer l’immersion sans perturber aussi son entourage. Ils sont également obligatoires pour pouvoir jouer en ligne et collaborer grâce à leurs microphones. Sony a fait de nombreux efforts afin de faire évoluer et progresser l’utilisation du son en jeux, en témoigne la technologie Tempest 3D de la PS5. Cette nouveauté permet de simuler la provenance des différents sons durant une partie, cela ajoute du réalisme et permet au joueur d’être plus réactif.

Ainsi, nous vous proposons cette sélection (budget compris entre 70€ et 200€) triés sur le volet (avis d’experts et de consommateurs) afin de vous aider à trouver le meilleur casque PS5 et profiter au mieux du son avec la nouvelle console de Sony.

SteelSeries Arctis 7P+ Wireless Casque gaming sans fil - Sans perte 2,4 GHz - 30 heures d’autonomie de la batterie - Pour PS5, PS4, PC, Mac, Android et Switch - Blanc

Casque SteelSeries Arctis 7P+

Le meilleur tout simplement

Poids : 360 grammes / Taille HP : 40 mm / Fréquence : 20 – 20000 Htz / Type Micro : Bidirectionnel / Autonomie : 30 heures / Impédance : 32 ohms / ⭐ Voir les avis clients () – Lire le test complet du SteelSeries Arctis 7P+.

Avantages

  • Autonomie
  • Confort
  • Qualité sonore micro et haut parleur

Inconvénients

  • Dongle un peu large

Prix : 189,99 EUR
voir l'offre

Le Arctis 7p+ rassemble tout ce qui se fait de mieux en matière de casque gaming pour profiter de la meilleure expérience sonore sur votre PS5. C’est une évolution du Arctis 7p où la principale mise à jour constitue son autonomie. Les options haut de gamme habituelles sont présentes : dongle à brancher sur le port usb-c de la console pour une utilisation sans fil, une autonomie de plus de 30 heures, une latence quasi nulle…

Son point fort est sa totale compatibilité avec la technologie Tempest 3D de la PS5. Ce système développé par Sony concurrence le Dolby Atmos pour fournir au joueur encore plus de détails sonores. Comme la qualité du micro a aussi son importance, Arctis soigne aussi votre voix grâce à la technologie ClearCast qui élimine vos bruits ambiants et ne retranscrit que votre voix à vos coéquipiers.

Les matériaux utilisés pour la conception du casque assurent confort et durée de vie. On apprécie notamment les arceaux en acier, les réglages de taille et les commandes rapides sur les écouteurs. Les coussins à mémoire de forme sont très agréables à utiliser et apportent un véritable confort.

Bien qu’il ait été conçu pour la PS5, ce modèle peut parfaitement s’utiliser sur PS4 ou tout autre équipement disposant d’un port USB-C. Petit inconvénient du dongle : il est un peu large et si vous le connectez sur le port frontal de la console, celui-ci bloque le port USB qui est à côté. Si vous n’avez pas de port USB-C, un adaptateur vous permet de l’utiliser sur un port USB-A classique. Enfin, il est aussi possible de le brancher via une prise jack 3.5.


Casque-micro sans fil Pulse 3D pour PlayStation 5, Audio 3D, 12h d’autonomie, Bluetooth, Compatible avec PS5, Couleur : Bicolore

Sony Pulse 3D

Le meilleur compromis

Poids : 293 grammes / Taille HP  : 50 mm / Fréquence : 20 – 20000 Htz / Type Micro : Omnidirectionnel / Autonomie : 12 heures / ⭐ Voir les avis clients (10 041 Commentaires)

Avantages

  • Prix
  • Bon équilibre sonore
  • Design

Inconvénients

  • Un peu limité au niveau sonore
  • Réduction de bruit du micro décevante

Prix : 99,99 EUR
voir l'offre

Le casque officiel de Sony pour la PS5 a été conçu pour profiter au mieux de la technologie Tempest 3D conçue par la marque. Cette dernière vient concurrencer le Dolby Atmos pour créer un environnement sonore virtuel en 3D. L’objectif ? plus de réalisme et d’immersion pour détecter la provenance des différents effets sonores. 2 types d’utilisations sont possible pour connecter ce casque à la PS5 : une prise jack directement câblée sur la manette Dual Sense sans fil via le branchement d’un dongle USB sur la console.

Le casque tient bien sur la tête grâce à un système de double arceau, cependant il ne laisse pas la possibilité de le régler en taille. Toutes les touches de contrôles se trouvent sur les écouteurs, cela demandera un temps d’adaptation pour s’y retrouver mais les réflexes les concernant viennent toutefois assez rapidement. Le micro est lui aussi intégré, il n’y a pas de perche comme sur certains autres modèles. L’autonomie du casque est annoncée de 12 heures en théorie mais il faut reconnaître que le casque tient moins longtemps que cela, comptez plutôt 10 heures.

En terme de qualité sonore le casque propose de belles performances et reste précis notamment sur les voix et les effets sonores dans les jeux. L’équilibre des aigus, médium est grave est parfaitement cohérent pour un casque de cette gamme.

Il faut garder en tête que malgré des performances excellentes, le casque sera moins percutant en termes d’effets sonores que des casques plus haut de gamme. A ce tarif là par contre il est difficile de lui trouver un concurrent à la hauteur. Le rapport qualité/prix est donc parfaitement cohérent et le choix de ce Pulse 3D est cohérent si vous cherchez un bon compromis. Son design nous a séduit, reprenant les codes de la console et en gardant une certaine finesse. Le blanc étant toutefois salissant et plus fragile que le noir, il faudra en prendre soin pour lui assurer longévité.


Logitech G935 Casque Gamer RVB Sans Fil, Son 7.1 Surround, DTS Headphone:X 2.0, Transducteurs 50mm Pro-G, 2,4 GHz Sans Fil, Micro avec Sourdine Flip-Up, PC/Mac/PS4/Nintendo Switch - Noir

Pulse Logitech G935

Puissant et polyvalent

Poids : 379 grammes / Taille HP  : 50 mm / Fréquence : 20 – 20000 Htz / Type Micro : Cardioïde (unidirectionnel) / Autonomie : 8 à 12 heures / Impédance : 39 ohms (passif), 5 kilohms (actif) / ⭐ Voir les avis clients (12 600 Commentaires)

Avantages

  • Puissance sonore générale
  • Personnalisation poussée grâce au logiciel GHUB
  • Bonne restitution du son 3D

Inconvénients

  • Un peu lourd
  • Design peu discret

Prix : 129,99 EUR
voir l'offre

Le casque gaming Logitech G935 est l’un des modèles les plus hauts de gamme de la marque. Il a été conçu pour produire du son surround et permet donc d’exploiter toute la puissance de la puce Tempest 3D de la PS5.

Ici, pas de double arceau mais un réglage au niveau de l’arceau principal afin de s’adapter à toutes les morphologies de crâne. Son design est très orienté gaming. A l’inverse des modèles précédents il n’a pas été conçu particulièrement pour la console de Sony cependant il est à 100% compatible. Ses matériaux en plastique et son look un peu particulier (notamment avec ses lumières) ne plairont peut-être pas à tout le monde. Il faut reconnaitre toutefois que les finitions sont de très bonne qualité et l’ensemble respire la solidité. Le coussinet sous l’arceau est très agréable et permet de conserver le casque pendant de longues périodes sans souffrance.

Le G935 est équipé de nombreuses touches de contrôle qui permettront d’activer ou non le microphone, le son surround, le volume ou des actions personnalisées. Très pratique pour jongler entre l’écoute de musique ou de jeux vidéo.

On apprécie la possibilité de ranger le Dongle dans une des 2 oreillettes, très pratique en transport pour ne pas la perdre. De l’autre côté la batterie pourra s’enlever facilement permettant de la changer facilement et de prolonger la durée de vie générale de ce casque. Il est aussi possible d’utiliser le casque avec un jack 3.5 en cas de panne de batterie ou pour le connecter par exemple sur la manette de la console.

En termes de performance, grâce au Dongle fonctionnant en 2.4 Ghz le son ne subira aucune latence même en usage sans fil, la connexion se fait instantanément et la portée de plus de 15 mètre apporte un véritable confort d’utilisation. Pour le son le pari est réussi, le casque s’avère puissant, précis et très efficace en jeu. Ses transducteurs Pro-G de 50 mm apportent un véritable plus face à la concurrence. Qu’il s’agisse des basses, des voix ou encore des effets sonores la restitution sonore est bluffante et on à du mal à quitter ce casque tant il apporte un plus en phase de jeu.


HyperX Cloud Stinger Core – Casque de Jeu sans Fil, pour PS4, PS5, PC, Léger, Arceaux en Acier Durable, Microphone à Suppression de Bruit Blanc

HyperX Cloud Stinger Core

Surprenez vous avec son poids plume

Poids : 215 grammes / Taille HP  : 40 mm / Fréquence : 50 – 18000 Htz / Type Micro : Microphone à condensateur Electret / Autonomie : 17 heures / Impédance : 16 ohms / ⭐ Voir les avis clients ()

Avantages

  • Prix 
  • Légèreté
  • Efficacité
  • Autonomie

Inconvénients

  • Pas de bouton mute (obligation de relever le micro)
  • Peu d’options

Prix : 72,99 EUR
voir l'offre

Voila un casque qui saura satisfaire une grande partie des joueurs sans se ruiner ! En effet ce casque de la gamme Cloud allie de nombreux avantages notamment légèreté, durabilité et accessibilité. En effet, la première chose qui surprend lors de la prise en main de ce casque est son impressionnante légèreté. Alors que la plupart des casques pèsent au minimum 350 g, celui-ci n’en fait que 215g ! Le casque fonctionne sans fil grâce à l’utilisation d’un Dongle USB. Les écouteurs de 40 mm 

L’autonomie annoncée est de 17h d’utilisation, ce qui est plutôt excellent. La portée du casque est d’environ 12 mètres, une valeur largement suffisante pour la plupart des installations. 

L’ensemble est plutôt confortable, aussi bien les coussinets des oreilles que celui sous l’arceau permettent de rapidement oublier le Cloud Stinger Core. Vous pourrez le garder sur la tête très longtemps sans ne sentir aucune gêne. En terme de contrôles vous trouverez sur l’écouteur le minimum vital à savoir une LED de fonctionnement, le bouton volume et le bouton d’allumage / extinction. 

Les autres points forts de ce casque se situent ensuite au niveau du son et de son utilisation. C’est du très bon niveau, les effets sonores sont parfaitement équilibrés par ses hauts-parleurs de 40 mm. L’utilisation du casque se fait avec simplicité et efficacité. Le microphone unidirectionnel permet d’éliminer les bruits ambiants et garantit une totale clarté pendant vos échanges. Le simple fait de le relever permet de le muter.  Pour résumer, ce casque est excellent pour ceux qui cherchent à aller à l’essentiel et qui n’ont pas besoin de fioriture. 


Turtle Beach Stealth 700 Gen 2 Casque Gaming sans fil - PS4 et PS5

Turtle Beach Stealth 700 Gen 2

Le soucis des détails

Poids : 454 grammes / Taille HP  : 50 mm / Fréquence : 20 – 22 000 Htz / Type Micro : Omnidirectionnel / Autonomie : 20 heures / Impédance : 16 ohms / ⭐ Voir les avis clients (5 366 Commentaires)

Avantages

  • Autonomie
  • sobriété 
  • Double connexion bluetooth
  • Application audio hub pour contrôler et régler le casque

Inconvénients

  • Ne fonctionne pas sur PC
  • Lourd

Prix : 119,99 EUR
voir l'offre

Ce casque de Turtle Beach s’inscrit dans la gamme premium des casques gaming pour PS5. Outre ses performances sonores particulièrement soignées, des options intéressantes permettent de justifier son prix un peu élevé. 

Le design de ce casque se veut sobre et esthétique. Le niveau de finition de ce “Turtle Beach Stealth 700 Gen 2” est exemplaire. Aussi bien au niveau des écouteurs de 50 mm que de son arceau renforcé en métal, on apprécie le soin apporté par la marque à son casque. Le micro encastrable dans l’écouteur permet de conforter cet aspect simple, de même que les boutons de contrôle à l’arrière de l’oreillette avec 2 molettes pour le son.

On peut souligner la longue durée d’utilisation offerte par sa batterie interne puisque c’est pas moins de 20h d’autonomie qui vous seront possible. Parmi les autres options, on apprécie le fait de pouvoir à la fois écouter la musique de son smartphone et les sons de sa PS5 pendant le jeu. Cette connexion Bluetooth simultanée à 2 appareils est un vrai plus que l’on ne retrouve que sur très peu de modèles.

Pour les personnes qui portent des lunettes, le système “ProSpecs” permet de diminuer la pression du casque sur vos branches, vous permettant de ne pas être gêné sur de longues sessions gaming. Les coussinets en mousse à mémoire de forme sont protégés par un cuir synthétique. Le confort est prolongé grâce à l’utilisation d’un système de gel rafraîchissant appelé “Aérofit” permettant d’assurer fraîcheur à vos oreilles. 

L’immersion sonore est garantie avec ce casque particulièrement soigné et précis, il est idéal pour ceux qui souhaitent profiter de la techno Tempest 3D de Sony dans de bonnes conditions. 


Razer Kaira - Casque sans Fil Double Standard pour Playstation 5 (diaphragme de 50 mm, Microphone cardioïde Hyperclear, Commande de Volume, Razer SmartSwitch, commutateur EQ) Noir-Blanc

Razer Kaira Pro

Le soucis des détails

Poids : 330 grammes / Taille HP  : 50 mm / Fréquence : 20 – 20 000 Htz / Type Micro : Supercardioïde / Autonomie : 15 – 20 heures / Impédance : 32 ohms / ⭐ Voir les avis clients ()

Avantages

  • Technologie haptique
  • Confort pour toutes les morphologies
  • Prix

Inconvénients

  • Un peu lourd
  • Pas d’utilisation filaire possible

Prix : 70,66 EUR
voir l'offre

Ce casque met en avant sa technologie haptique très innovante dont ses hauts parleurs sont équipés. Celle-ci permet d’amplifier les interactions entre le joueur et les sons du jeu pour apporter de la précisions, de la spatialisation et donc favoriser l’immersion. Vous ne jouerez plus à vos jeux de la même façon, vous allez aussi les vivre. Utilisable quel que soit le contenu écouté, cette technologie prend tout son sens en jeu. La technologie Hypersense de Razer utilise une gamme de fréquence très étendue pour apporter ces effets exceptionnels. 

Côté design et ergonomie le casque est réussi également. Aspect, très orienté gaming, il est en plus personnalisable avec des effets lumineux sur les oreillettes. Confortable grâce à ses oreillettes à mémoire de forme et à son arceau réglable, il propose en plus une autonomie pouvant aller jusqu’à plus de 50 heures (à condition que vous désactivez la technologie haptique), sinon il faudra plutôt viser une dizaine d’heure d’utilisation.

Le casque Razer Kaira Pro se connecte à la PS5 grâce à un dongle USB-C mais vous pouvez en même temps le connecter à votre smartphone en Bluetooth. Différents réglages sont accessibles via l’application Razer Audio. La perche du micro à réduction de bruit est amovible et flexible afin de ne pas être gêné par celui-ci si vous n’en n’avez pas besoin, ce dernier peut être passé en mute via un bouton disponible sur l’oreillette. Un point important à souligner toutefois concernant ce casque : l’impossibilité de l’utilisation avec un câble. En effet, alors que la plupart des modèles concurrents permettent un branchement jack pour pallier une éventuelle panne de batterie, ici ce n’est pas possible. Concernant les performances sonores pures, c’est du très bon. Le casque produit un son très clair, sans distorsion, sans latence.

Choisir un modèle de cette sélection devrait vous assurer un achat qui vous apportera satisfaction. N’hésitez pas à commenter vos avis sur ces modèles ou suggérer de nouveaux afin de compléter l’article. Cette liste de meilleurs casques pour la PS5 est continuellement mise à jour en fonction des sorties de nouveaux modèles qui pourraient s’avérer intéressants.

Laisser un commentaire