Comment brancher son casque à la ps4 ?

Il existe plusieurs méthodes pour connecter son casque à sa PS4. Pour savoir comment brancher votre casque à votre console cela va dépendre du type de casque ou d’écouteurs que vous souhaitez utiliser. Que vous optiez pour du sans fil avec le bluetooth, ou du filaire retrouvez ici toutes manières pour utiliser votre casque avec votre PS4.

Comment connecter son casque bluetooth à sa PS4 ?

La connexion sans fil via bluetooth la méthode de connexion la plus pratique. Cependant ce n’est pas celle qu’a souhaité mettre en exergue Sony sur sa console. En effet, celle-ci n’est pas compatible avec beaucoup d’équipements bluetooth en natif. Bien que l’utilisation d’un casque bluetooth soit possible, c’est un peu moins intuitif et rapide que la prise jack 3.5.

Il faudra connecter le dongle fourni avec votre casque à l’un des ports USB de la console. Ce récepteur permettra l’échange d’information entre votre casque sans fil et votre PS4.

Si vous disposez d’un casque bluetooth qui n’a pas de dongle, pas de panique ! Il est quand meme possible de le connecter à la console de Sony en passant par l’utilisation d’un dongle bluetooth pour casque que vous pouvez acheter séparément.

Pour appérer votre casque, une fois que le dongle est connecté et le casque allumé, démarrez votre console. Rendez-vous dans paramètres puis périphérique et périphériques bluetooth vous pourrez à partir de cette rubrique coupler votre casque à la console. Voir la documentation officielle ici.

Avantages : liberté de mouvement, esthétique, pratique
Inconvénient : latence sur certains modèles, plus cher qu’un casque filaire

Brancher un casque sur PS4 en USB

THE G-LAB Korp THALLIUM Casque Gaming USB Son 7.1 Digital Surround - Micro Casque Gamer Audio Haute Qualité - Microphone à réduction de bruits - LED RGB - Compatible PC PS4 Mac (Noir)

Une méthode très simple où vous branchez votre casque USB sur le port frontal de la console. C’est une alternative facile et rapide pour brancher un casque sur votre console. Pour autant cela n’est pas la plus pratique car en fonction de la longueur du fil vous ne pourrez pas vous éloigner trop de votre console. La plupart du temps le casque est reconnu automatiquement à l’allumage de la console.

Connexion filaire par prise jack 3.5

Une autre méthode efficace qui fonctionne très rapidement. Comme toute connexion filaire, elle permet de profiter du son dans vos oreilles à petits prix et sans aucune latence. A la différence du branchement USB la connexion se fait sur la manette.

manette ps4 jack 3.5

Ici on ne connecte donc pas le casque à sa console mais bien au DualShock 4. Quelques réglages à appliquer une fois connecté. Dans paramètres, périphériques puis périphérique audio n’oubliez pas de sélectionner votre casque en sortie et en entrée si vous souhaitez profiter du micro.

Brancher un casque sur la connexion optique de la PS4

Attention le port n’est pas disponible sur la PS4 slim, sur les autres vous le trouverez à l’arrière de la console. Cette connexion permet donc de brancher un casque.

port optique ps4

Ce type de branchement a l’avantage de n’être sujet à aucune intérference mais est peu utilisé par les gamers. Sachez que si votre console n’en est pas équipé votre télé, elle, peut aussi avoir un port optique, appelé SPDIF.

Enfin sachez qu’il n’est pas indispensable de disposer d’un casque officiel PS4. Si vous avez déjà un casque audio que vous utilisez avec votre smartphone ou votre ordinateur il n’y a pas de raison que vous ne puissiez pas le connecter à la PS4. Avant d’acheter un casque gamer PS4 vérifiez donc que le matériel que vous avez déjà n’est pas compatible. Les casques gamers peuvent cependant apporter des sensations supplémentaires et sont plus adaptés à des utilisations prolongées.

Laisser un commentaire