Casque Gamer PS4

casque gamer ps4

Vous êtes à la recherche du meilleur casque gamer PS4 ? Ne bougez plus ! Vous êtes au bon endroit. Il existe des modèles spécialement optimisés pour la console de Sony. C’est ceux-là que nous vous présentons, afin que vous profitiez de la meilleure expérience sonore avec votre casque sur votre console PS4, PS4 slim ou PS4 pro. 

Notre top 10 des meilleurs casques gamers Playstation 4

Rares sont les casques gamers récents qui ne sont pas compatibles avec la PS4. Sauf mention du fabricant, tous les casques sans fils ou casques filaires USB devraient fonctionner avec votre PS4. Sachez toutefois qu’il existe des modèles spécialement conçus pour la PS4. Les avantages qu’ils proposent sont minimes par rapport à des casques gamers classiques. Sur cette page vous ne trouverez que des modèles compatibles avec la console de Sony. Retrouvez les meilleurs modèles de casques gaming ps4 ci-dessous.

PlayStation Casque-Micro Sans Fil PS4 (playstation gold)

Le casque officiel de la console de Sony
2 138 Commentaires
Le casque officiel de la console de Sony
Le casque stéréo estampillé Playstation fait parti des meilleurs pour son rapport qualité prix. Pour moins de 100€ vous disposez d'un casque utilisable avec ou sans fil. Pour ce dernier il faudra connecter le dongle fourni sur la façade de la console pour relier le casque playstation sans fil.

Le son produit est en 7.1, pour vous faire bénéficier d'une plus grande immersion et précision sur la source du son lors de vos parties. Pas de micro amovible ici, il est placé dans l'un des écouteurs. L'utilisation en sans fil est annoncée pour une autonomie de 8 heures.

Plusieurs ajustements permettent d'apporter du confort lors de l'utilisation, pour s'adapter à la morphologie de chacun, mais aussi lors du transport puisque celui-ci est pliable. Tous les boutons de contrôle du volume, du micro sont faciles d'accès, sur l'oreillette gauche du casque. Le port micro USB aussi est placé à cette endroit. Une housse de transport est fourni avec.

Enfin, via l'application dédiée sur votre console vous pouvez paramétrer des réglages en fonction des types de jeux vidéos auxquels vous jouez. Un bouton situé sur le casque vous permettra de basculer rapidement et facilement entre ces modes. Le son et le confort sont très corrects pour un casque de cette gamme, bien qu'on soit en dessous de la qualité sonore d'un casque plus haut de gamme.

SteelSeries Arctis Pro GameDAC

Promo
Polyvalence avec son Haute Résolution pour les pros
5 292 Commentaires
Polyvalence avec son Haute Résolution pour les pros
Un modèle apparu en 2018 qui a su s'imposer comme une référence depuis. C'est un casque haut de gamme accompagné d'un boitier (le DAC) pour apporter des fonctions intéressantes. Il s'utilise exclusivement en filaire, en le reliant au DAC, qui lui même sera connecté à votre PS4 ou PC.

L'arctis Pro est estampillé Hi-Res Audio, cela signifie qu'il peut proposer une fréquence d'échantillonnage supérieur à 44 kHz (96 kHz ici en l'occurence en 24 bits). De l'audio haute résolution pour une restitution sonore toujours plus proche de la perfection. Le micro se situe sur une perche rétractable (et flexible). Grâce à un témoin lumineux, on peut savoir si ce dernier est activé ou non. Grâce à la technologie DTS Headphone V2 vous profiterez d'une virtualisation sonore impressionnante en 7.1.

Au niveau de la conception, le design est très proche des autres modèles : sobriété, classe et finition sont toujours au rendez-vous. Les multiples réglages, la légèreté du casque et la solidité des matériaux ont été soignés, comme à l'habitude avec la SteelSeries. Sur les oreillettes un liseré lumineux fait son effet, il est en plus personnalisable.

SteelSeries a mis tout ce qu'il se fait de mieux dans la conception de ce casque (micro ClearCast, ESS Sabre ...). Il offre ainsi aux professionnels l'un des meilleurs rendus sonores, il surpasse ses concurrents de la même gamme et c'est clairement l'un des meilleurs modèles de sa catégorie. Ce casque est parfait pour la PS4, nous vous le recommandons.

Le Astro Gaming A40 + Mix Amp Pro TR

Casque haut de game avec boitier de contrôle
544 Commentaires
Casque haut de game avec boitier de contrôle
Conçu pour les pros par des pros. En effet, ce casque a été réalisé avec la participation de joueurs professionnels et de streamers. Il est équipé d'un boitier appelé Mix Amp Pro qui permet de contrôler le son du casque, la priorisation entre son du jeu ou des voix. Vous pouvez switcher entre le mode PC ou le mode PS4 via un bouton à l'arrière du boitier.

Pour les branchements, il faudra relier le Mix Amp Pro via 2 cables, l'un au port optique de votre ps4 et l'autre sur un port USB. Le casque quant à lui n'est pas sans fil et viendra se relier au boitier. Quelques contraintes de connectivité vites oubliées quand on prend conscience de la puissance de ce bijou. Son précis, ultra net et sans aucune latence ou interference. C'est l'un des casques les plus performants et immersif dont vous pouvez profiter sur PS4 notamment grace à l'emploi de la technologie Dolby Audio. Si vous êtes streamer une fonction du boitier vous permettra d'avoir le contrôle de ce que vous voulez diffuser en terme de son à votre audience.

En compléments les matériaux utilisés et la finition sont vraiment à la hauteur et apportent une sensation de solidité et de durée de vie au produit. Une option sympa : les kits de mods permettent de personnaliser votre casque ou de mieux vous isoler de l'environnement externe.

Le Sennheiser GSP 670

Promo
Le savoir faire allemand
90 Commentaires
Le savoir faire allemand
Sennheiser, marque phare dans l'univers des casques audio propose un modèle haut de gamme sans fil. Avec son budget assez conséquent il fait face à ses rivaux. Avec le savoir faire de la marque en terme de qualité sonore on ne pouvait pas s'attendre à un loupé de ce côté là. Bien qu'il soit conçu pour une utilisation sans fil, il sera possible grâce à son port micro usb d'en profiter en filaire pendant la charge. L'utilisation du sans fil avec votre PC ou votre PS4 se fait via l'utilisation d'un dongle mais vous pouvez aussi le connecter à un smartphone puisqu'il intègre la technologie bluetooth.

L'ensemble des coussinets, rembourages, sur l'arceau ou les oreillettes apportent un confort d'utilisation certain, on regrette la non possibilité de faire pivoter celle-ci à 90 degrés.

Toutefois si l'on doit faire des reproches au GSP 670 c'est plutôt sur la partie design. En effet avec son look encombrant, ses parties imposantes on peut dire qu'il manque un peu de finesse. En terme de poids ce n'est pas un poids plume non plus (350 grammes). Bien évidemment le tout est bien fini, les matériaux de qualité garantiront une durée de vie prolongée à ce produit.

On apprécie les contrôles du casque qui permettent comme sur tous les autres d'accéder à ses réglages mais aussi au niveau de batterie ou encore l'activation de la reconnaissance via bluetooth. Le contrôle du volume de la voix et des hauts parleurs se fera via 2 molettes distinctes, encore un bon point pour ce modèle. Micro non amovible mais désactivable. Aucune latence constaté, ce casque sans fil réagit aussi bien qu'un casque filaire. Il permet aussi de profiter du 7.1 virtuel pour une immersion accrue.

Turtle Beach Elite Pro 2 avec super Amp

Parfait pour jouer en ligne en équipe
374 Commentaires
Parfait pour jouer en ligne en équipe
Un casque un petit peu ancien maintenant puisqu'il est sorti en 2016. Il n'en reste pas un moins un modèle performant, fiable et réussi sur tous les points. Ce modèle Turtle Beach élite pro 2 avec Super Amp a été conçu spécialement pour jouer sur PS4. Il a été développé par des pro gamers, pour des pro gamers. En effet il est le fruit de la collaboration entre les équipes Turtle Beach et les teams d'e-sport OpTic Gaming et Splyce.

Grace à la technologie DTS Headphone vous pourrez vous immerger au mieux dans vos parties et profiter d'un son en 7.1. Plusieurs optimisations ont été apportées pour pouvoir jouer avec vos coéquipiers de la meilleurs façon qu'il soit. Réglage du micro précis grâce à la possibilité d'avoir un retour de votre voix, dynamic chat boost pour pouvoir toujours entendre vos partenaires quelque soit l'intensité sonore du jeu auquel vous jouez. Enfin, la technologie Super Human Hearing permet de percevoir les moindres détails sonores.

Bien que le casque soit filaire, il est possible de le relier à votre smartphone, ou n'importe quel appareil compatible bluetooth. Pas très discret mais toujours pratique. Finitions et conforts travaillés, l'ensemble des matériaux sont robustes. Le casque est joli, un brin imposant mais ultra confortable notamment grâce à l'épaisseur des coussinets. On sent que Turtle Beach a fait tout son possible pour convenir au mieux au joueurs les plus exigeants et si vous recherchez un excellent casque gamer pour jouer sur votre PS4, celui-ci est parfait, encore plus si vous prévoyez de jouer en équipe. Le SuperAmp vous apportera plus de contrôle et des performances sonores supplémentaires.

Senheiser Game Zero

Simple mais doté d'un système sonore extrêmement précis
936 Commentaires
Simple mais doté d'un système sonore extrêmement précis
Un casque orienté gaming aux courbes et à l'allure plus fine que l'autre casque de notre classement (le GSP 670). Arceau en métal et plastiques de qualité permettent de faire du Game Zero un casque très résistant. Il est très léger (300 g) et agréable à porter, même pendant de longues sessions de jeux. Ses coussinets à mémoire de forme à triple épaisseur sont un vrai bonheur pour votre tête.

Le Senheiser Game Zero est très simple d'utilisation et va directement à l'essentiel. Pas de fioritures, un casque complet avec de très bons résultats sonores mais peu de personnalisation ou options. Pour les gamers qui veulent un casque rapide à prendre en main sans se prendre la tête, c'est le modèle qu'il vous faut ! Le casque s'utilise exclusivement en connexion filaire, un pour la sortie du son, l'autre pour le micro. Attention, si vous souhaitez l'utilisez sur PS4 il faudra ajouter un petit adaptateur pour le connecter à la manette. La qualité sonore est au niveau de ce qui se fait de mieux actuellement : isolation parfaite pour une meilleur immersion, basse profondes, micro à réduction de bruit, pas de 7.1 mais une spatialisation sonore remarquable.

HyperX Cloud Stinger Wireless

Promo
Du sans fil abordable et très efficace
338 Commentaires
Du sans fil abordable et très efficace
HyperX est réputé pour ses modèles au rapport qualité prix excellents. Les prix sont intéressants et la qualité au rendez-vous. Afin de permettre aux joueurs de PS4 de profiter d'un confort absolu, l'HyperX Cloud Stinger Wireless est dépourvu de fil comme son nom le suggère. Via l'adaptateur USB qui se branche sur la console, il fonctionne en connexion sans fil 2.4 Ghz, sans latence et avec une simplicité déroutante. L'autonomie du casque est de 17 heures, une des meilleures, ce qui vous permet de profiter de longues session de jeux sans encombres. Il se recharge via un port micro USB, le câble est fourni avec.

Avec son arceau en acier et ses plastiques très résistant il conviendra à tous les gamers, même les moins soigneux. Côté confort, aucune déception non plus grâce à sa housse à mémoire de formes vos oreilles seront choyées. Les oreillettes pivotent à 90 degrés pour pouvoir le transporter facilement ou le porter autour du coup sans douleur. La qualité du son n'est pas au niveau des casques les plus hauts de gamme de notre classement. Cependant pour le prix, cela reste très convenable et convient à la plupart des gamers. En résumé, ce casque est bien conçu et propose des performances très bonnes aussi bien au niveau de l'écoute que du micro. Si vous cherchez un casque gamer PS4 pas cher et sans fil, c'est le bon choix.

HyperX Cloud pour PS4

Promo
Le modèle spécialement conçu pour la PS4
138 Commentaires
Le modèle spécialement conçu pour la PS4
Casque officiellement reconnu par la PS4, c'est un modèle entrée de game, filaire qui constitue un excellent choix. Il permet de profiter d'un son net, clair et très précis et tout cela à son petit prix. Equipé d'un microphone amovible ce modèle ne vous fera pas rêver par ses options. C'est basique mais diablement efficace. Branchement via prise jack sur la manette de la PS4 et en quelques secondes vous pouvez profiter d'un excellent casque gamer et de son microphone. Et les performances sont là ! Le son, que ce soit dans les jeux ou dans la musique est surprenant de précision.

Pour les amateurs de simplicité et d'efficacité à petit prix, c'est le compagnon idéal. Son design est très réussi avec un bleu aux reflets rappelant les couleurs de la console de Sony. Malgré son petit prix il est bien fini et les matériaux utilisés de très bonne qualité. Petit regret : le câble qui permet de le connecter n'est pas amovible, il faudra donc en prendre soin, cela réduit un petit peu la durée de vie du casque si vous n'êtes pas soigneux.

Corsair HS70

Promo
Casque Gamer 7.1 à moins de 100 €
2 220 Commentaires
Casque Gamer 7.1 à moins de 100 €
On apprécie particulièrement le design et les finitions du Corsair HS70. Sous l'arceau on trouve notamment un rembourrage simili cuir avec des effets type coutures apparentes qui apportent un certain effet luxueux au casque. En noir, les parties métalliques et celles en plastiques s'associent parfaitement pour offrir un casque discret mais très beau. Les petits logos Corsairs sur chaque oreillette viennent terminer le côté sobre / classe de celui-ci. L'un des plus beaux casques gamers du classement, sans aucune faute de gout ! En terme de confort, il est un peu en dessous de certains modèles. En effet, les mousses des oreillettes sont un petit peu dures et un peu moins confortables que certaines mousses à mémoire de forme que proposent d'autres casques.

Les boutons de contrôle se situent sur les oreillettes (réglages du son, activer le micro ou non) ainsi que les branchements. Le micro est amovible et son emplacement masqué par un cache lorsque vous ne l'utilisez pas.

L'installation sur PS4 est très facile, cela ne prendra que quelques secondes avant que le HS70 soit reconnu, après le branchement de la clé USB fournie sur votre console.

L'autonomie de la batterie est de 16 heures, en cas de panne vous pouvez toutefois jouer avec le casque branché pour le recharger en même temps que vous jouez. La longueur du câble est d'un 1m80 ce qui reste assez confortable.

Les performances sonores sont au rendez-vous, aussi bien au niveau des basses que des aigus, le rendu est très précis. Le 7.1 reste toutefois assez décevant et plutôt gadget. Le microphone, sans être mauvais ne parvient pas à la hauteur de certains autres casques du classement.

Logitech G935

Promo
L'évolution du G933
1 381 Commentaires
L'évolution du G933
Le G935 a été commercialisé en début d'année 2019. Le positionnement est clair : proposer un casque gaming PS4 avec son surround 7.1 et le tout sans fil ! Vous ne pourrez pas passer à côté de son design aux allures très gamer. Un peu massif, mais plutôt joli ses courbes restent harmonieuses. Constitué essentiellement de plastiques il n'en est pas mois très robuste. Son look est complété d'éclairages très futuristes sur les écouteurs. Le microphone vient se glisser discrètement dans l'oreillette gauche lorsque vous n'en avez pas besoin, pratique et discret. Le confort est plutôt bon même si le casque est assez lourd (381 grammes).

Rassurez-vous, LG n'a pas placé tous ses efforts dans le visuel et le design puisque les performances du casque comptent parmi ce qu'il se fait de mieux actuellement. Et c'est normal, il intègre les dernières technologies du moments telles que les transducteurs audio Pro-G 50 mm et le son DTS Headphone:X 2.0. Attention, toutefois vous ne pourrez profiter de ces derniers que sur PC et pas sur PS4.

Tous les contrôles se font sur les oreillettes via des boutons discrets et facile d'accès. Certaines commandes sont personnalisables grâce via 3 boutons. La batterie est amovible, gage de durée de vie pour le casque de Logitech, elle se charge via un port micro usb, lui aussi situé sur l'oreille. La connexion avec la PS4 se fera très facilement grâce à la clé USB fournie, en terme d'autonomie comptez environ 12 heures si vous n'utilisez pas l'éclairage du casque.

Si les performances sont au rendez-vous avec les technologies derniers cris qu'il embarque, le 7.1 c'est un peu plus du côté du confort que l'on peut faire des reproches. Globalement c'est un très bon casque mais il ne conviendra pas à la morphologie de toutes les têtes et pourra provoquer d'éventuelles douleurs aux tempes lors d'utilisations prolongées. Attention aussi si vous portez des lunettes l'effet risque de se faire ressentir encore davantage.

Comparatif des casques gamers PS4 haut de gamme

A travers ce comparatif nous avons voulu mettre en avant les 5 meilleurs casques haut de gamme pour jouer sur PS4. Au delà des performances sonores soignées de ces modèles c’est l’ensemble des options qui feront la différence. En fonction de vos usages et du type de joueurs que vous êtes certains modèles seront plus faits pour vous que d’autres. Si vous n’avez pas de limite de prix et viser le meilleur modèle, l’Arctis Pro de SteelSeries nous semble le plus complet compte tenu de son tarif. Le sans fil sans latence est un luxe auquel vous prendrez vite gout et vraiment appréciable. Les modèles de cette gamme sont parfois complétés de boitiers qui décuplent leurs puissances et leurs fonctions.

Le plus complet
SteelSeries Arctis Pro GameDAC - Casque Gaming - Audio Haute Résolution certifié - ESS Sabre DAC-Noir
Astro Gaming A40 TR Casque Gamer Filaire + MixAmp Pro TR, Génération 4, 7.1 Son Dolby Surround, ASTRO Audio V2, Jack Audio 3,5 mm, Micro Interchangeable, Speaker Tags, PC/Mac/PS4 - Noir/Bleu
Sennheiser GSP 670 Casque Gaming sans Fil et Bluetooth à Faible Latence, Son Surround 7.1, Micro à réduction de Bruit avec Fonction Flip-to-Mute, Présélections Audio, pour PC, PS4 et Smartphones
Sennheiser Game Zero Micro-casque Pro Gaming bloqueur de bruit - Blanc
Logitech G935, Casque Gaming sans Fil avec son Surround 7.1, Transducteurs Pro-G 50 mm, LIGHTSYNC RVB
Modèle
SteelSeries Arctis Pro GameDAC - Casque Gaming - Audio Haute Résolution certifié - ESS Sabre DAC-Noir
Astro Gaming A40 TR Casque Gamer Filaire + MixAmp Pro TR, Génération 4, 7.1 Son Dolby Surround, ASTRO Audio V2, Jack Audio 3,5 mm, Micro Interchangeable, Speaker Tags, PC/Mac/PS4 - Noir/Bleu
Sennheiser GSP 670 Casque Gaming sans Fil et Bluetooth à Faible Latence, Son Surround 7.1, Micro à réduction de Bruit avec Fonction Flip-to-Mute, Présélections Audio, pour PC, PS4 et Smartphones
Sennheiser Game Zero Micro-casque Pro Gaming bloqueur de bruit - Blanc
Logitech G935, Casque Gaming sans Fil avec son Surround 7.1, Transducteurs Pro-G 50 mm, LIGHTSYNC RVB
Prix
256,50 EUR
273,71 EUR
295,96 EUR
Prix indisponible
109,99 EUR
Notes
Nombre d'avis
5 292 Commentaires
544 Commentaires
90 Commentaires
936 Commentaires
1 381 Commentaires
Résumé
Peu de reproche à faire à ce modèle, le plus complet, le plus équilibré, très bonne isolation du bruit, le BEST !
Concurrent direct du SteelSeries, c'est une alternative tangible. Il se défend très bien et propose des prestations presque aussi bonnes que le modèle de SteelSeries.
On connait le savoir faire de la marque Allemande Sennheiser qui a fait sa réputation. Le GSP 670 n'échappe pas à cette qualité, le rendu sonore est époustouflant. Seuls son prix et son esthétique pourront en rebuter certains.
Modèle reconnu qui a fait ses preuves depuis lontemps. Simple mais très efficace avec une excellente spatialisation du son, idéal pour les jeux vidéos.
Casque Gaming PS4 sans fil efficace. A un prix très abordable il offre de très bonnes performances sonores.
Avantages
  • Performances sonores
  • Finesse de paramétrage avec le DAC
  • Beau et confortable
  • Performances sonores
  • Parfait pour streamer
  • Personnalisation
  • Son du casque excellent
  • Sans fil
  • Bluetooth
  • Léger et confortable
  • Simple d’utilisation
  • Spatialisation sonore excellente
  • Sans fil
  • Autonomie
  • Ergonomie
Inconvénients
  • Utilisation filaire
  • Utilisation filaire
  • Design
  • Design
  • Prix
  • Un peu cher pour un casque filaire
  • Un peu « vieux » (2013)
  • Confort pas optimal
Le plus complet
SteelSeries Arctis Pro GameDAC - Casque Gaming - Audio Haute Résolution certifié - ESS Sabre DAC-Noir
Modèle
SteelSeries Arctis Pro GameDAC - Casque Gaming - Audio Haute Résolution certifié - ESS Sabre DAC-Noir
Prix
256,50 EUR
Notes
Nombre d'avis
5 292 Commentaires
Résumé
Peu de reproche à faire à ce modèle, le plus complet, le plus équilibré, très bonne isolation du bruit, le BEST !
Avantages
  • Performances sonores
  • Finesse de paramétrage avec le DAC
  • Beau et confortable
Inconvénients
  • Utilisation filaire
Astro Gaming A40 TR Casque Gamer Filaire + MixAmp Pro TR, Génération 4, 7.1 Son Dolby Surround, ASTRO Audio V2, Jack Audio 3,5 mm, Micro Interchangeable, Speaker Tags, PC/Mac/PS4 - Noir/Bleu
Modèle
Astro Gaming A40 TR Casque Gamer Filaire + MixAmp Pro TR, Génération 4, 7.1 Son Dolby Surround, ASTRO Audio V2, Jack Audio 3,5 mm, Micro Interchangeable, Speaker Tags, PC/Mac/PS4 - Noir/Bleu
Prix
273,71 EUR
Notes
Nombre d'avis
544 Commentaires
Résumé
Concurrent direct du SteelSeries, c'est une alternative tangible. Il se défend très bien et propose des prestations presque aussi bonnes que le modèle de SteelSeries.
Avantages
  • Performances sonores
  • Parfait pour streamer
  • Personnalisation
Inconvénients
  • Utilisation filaire
  • Design
Sennheiser GSP 670 Casque Gaming sans Fil et Bluetooth à Faible Latence, Son Surround 7.1, Micro à réduction de Bruit avec Fonction Flip-to-Mute, Présélections Audio, pour PC, PS4 et Smartphones
Modèle
Sennheiser GSP 670 Casque Gaming sans Fil et Bluetooth à Faible Latence, Son Surround 7.1, Micro à réduction de Bruit avec Fonction Flip-to-Mute, Présélections Audio, pour PC, PS4 et Smartphones
Prix
295,96 EUR
Notes
Nombre d'avis
90 Commentaires
Résumé
On connait le savoir faire de la marque Allemande Sennheiser qui a fait sa réputation. Le GSP 670 n'échappe pas à cette qualité, le rendu sonore est époustouflant. Seuls son prix et son esthétique pourront en rebuter certains.
Avantages
  • Son du casque excellent
  • Sans fil
  • Bluetooth
Inconvénients
  • Design
  • Prix
Sennheiser Game Zero Micro-casque Pro Gaming bloqueur de bruit - Blanc
Modèle
Sennheiser Game Zero Micro-casque Pro Gaming bloqueur de bruit - Blanc
Prix
Prix indisponible
Notes
Nombre d'avis
936 Commentaires
Résumé
Modèle reconnu qui a fait ses preuves depuis lontemps. Simple mais très efficace avec une excellente spatialisation du son, idéal pour les jeux vidéos.
Avantages
  • Léger et confortable
  • Simple d’utilisation
  • Spatialisation sonore excellente
Inconvénients
  • Un peu cher pour un casque filaire
  • Un peu « vieux » (2013)
Logitech G935, Casque Gaming sans Fil avec son Surround 7.1, Transducteurs Pro-G 50 mm, LIGHTSYNC RVB
Modèle
Logitech G935, Casque Gaming sans Fil avec son Surround 7.1, Transducteurs Pro-G 50 mm, LIGHTSYNC RVB
Prix
109,99 EUR
Notes
Nombre d'avis
1 381 Commentaires
Résumé
Casque Gaming PS4 sans fil efficace. A un prix très abordable il offre de très bonnes performances sonores.
Avantages
  • Sans fil
  • Autonomie
  • Ergonomie
Inconvénients
  • Confort pas optimal

Comparatif des casques gamers PS4 au meilleur rapport qualité / prix

Il n’est pas indispensable de débourser des fortunes pour se procurer un très bon casque gamer compatible avec la PS4. Cees modèles à 100 € ou moins permettent de profiter pleinement des jeux de la console de Sony sans vous ruiner. Avec un peu moins d’options poussées que les modèles hauts de gamme, le reste toutefois très bons et vous n’aurez aucune mauvaise surprise avec les modèles sélectionnés ci-dessous. Le modèle officiel, le casque playstation Gold est un excellent choix, avec un rapport qualité prix excellent.

Le choix de raison
PlayStation Casque-micro sans fil PS4, Avec voucher Fortnite, Audio 3D, Édition Gold, Noir
Logitech G935, Casque Gaming sans Fil avec son Surround 7.1, Transducteurs Pro-G 50 mm, LIGHTSYNC RVB
Corsair HS70 WIRELESS Casque Gaming Sans Fil (7.1 Surround Sound, avec Micro Détachable, für PC/PS4) Carbon
HyperX HX-HSCLS-BL Cloud forPS4 - Casque Gaming pour PS4 avec control audio intégré
HyperX HX-HSCSW-BK Cloud Stinger Wireless - Casque gaming sans fil pour PS4
Modèle
PlayStation Casque-micro sans fil PS4, Avec voucher Fortnite, Audio 3D, Édition Gold, Noir
Logitech G935, Casque Gaming sans Fil avec son Surround 7.1, Transducteurs Pro-G 50 mm, LIGHTSYNC RVB
Corsair HS70 WIRELESS Casque Gaming Sans Fil (7.1 Surround Sound, avec Micro Détachable, für PC/PS4) Carbon
HyperX HX-HSCLS-BL Cloud forPS4 - Casque Gaming pour PS4 avec control audio intégré
HyperX HX-HSCSW-BK Cloud Stinger Wireless - Casque gaming sans fil pour PS4
Prix
87,26 EUR
109,99 EUR
89,90 EUR
54,99 EUR
74,99 EUR
Notes
Nombre d'avis
2 138 Commentaires
1 381 Commentaires
2 220 Commentaires
138 Commentaires
338 Commentaires
Résumé
Le casque sans fil Playstation Gold est bien connu des joueurs PS4. En effet si vous voulez un bon casque sans mauvaise surprise c'est la solution de facilité
Le G935 est assez frustrant car ses très bonnes performances sonores sont un peu ternies par le confort général du casque. Il est un peu encombrant et pourra serrer les plus gros crânes.
Un excellent casque sans fil 7.1 à moins de 100 €. Avec ses finitions et sa qualité sonore c'est un excellent choix.
Modèle conçu pour la PS4, il va à l'essentiel et respecte les exigences des plus difficiles.
Un casque sans fil de qualité très réactif. Confortable et simple d'utilisation une référence du genre.
Avantages
  • Performances sonores
  • Compatibilité parfaite avec PS4
  • Design élégant
  • Son très bon, en 7.1
  • Autonomie et batterie amovible
  • Connexion sur PC nécessaire pour profiter à 100%
  • Le plus classe des casques gamers
  • Autonomie
  • Ergonomique
  • Modèle spécial PS4
  • Performances sonores
  • Micro amovible
  • Sans fil
  • Prix
  • Confort
Incovénients
  • Micro perfectible
  • Confort (sur les sessions de jeux prolongées)
  • Lumières LED gadgets
  • Confort
  • 7.1 déceptif
  • Confort bien mais peut mieux faire
  • Fonctions de base
  • Micro non amovible
Le choix de raison
PlayStation Casque-micro sans fil PS4, Avec voucher Fortnite, Audio 3D, Édition Gold, Noir
Modèle
PlayStation Casque-micro sans fil PS4, Avec voucher Fortnite, Audio 3D, Édition Gold, Noir
Prix
87,26 EUR
Notes
Nombre d'avis
2 138 Commentaires
Résumé
Le casque sans fil Playstation Gold est bien connu des joueurs PS4. En effet si vous voulez un bon casque sans mauvaise surprise c'est la solution de facilité
Avantages
  • Performances sonores
  • Compatibilité parfaite avec PS4
  • Design élégant
Incovénients
  • Micro perfectible
  • Confort (sur les sessions de jeux prolongées)
Logitech G935, Casque Gaming sans Fil avec son Surround 7.1, Transducteurs Pro-G 50 mm, LIGHTSYNC RVB
Modèle
Logitech G935, Casque Gaming sans Fil avec son Surround 7.1, Transducteurs Pro-G 50 mm, LIGHTSYNC RVB
Prix
109,99 EUR
Notes
Nombre d'avis
1 381 Commentaires
Résumé
Le G935 est assez frustrant car ses très bonnes performances sonores sont un peu ternies par le confort général du casque. Il est un peu encombrant et pourra serrer les plus gros crânes.
Avantages
  • Son très bon, en 7.1
  • Autonomie et batterie amovible
  • Connexion sur PC nécessaire pour profiter à 100%
Incovénients
  • Lumières LED gadgets
  • Confort
Corsair HS70 WIRELESS Casque Gaming Sans Fil (7.1 Surround Sound, avec Micro Détachable, für PC/PS4) Carbon
Modèle
Corsair HS70 WIRELESS Casque Gaming Sans Fil (7.1 Surround Sound, avec Micro Détachable, für PC/PS4) Carbon
Prix
89,90 EUR
Notes
Nombre d'avis
2 220 Commentaires
Résumé
Un excellent casque sans fil 7.1 à moins de 100 €. Avec ses finitions et sa qualité sonore c'est un excellent choix.
Avantages
  • Le plus classe des casques gamers
  • Autonomie
  • Ergonomique
Incovénients
  • 7.1 déceptif
  • Confort bien mais peut mieux faire
HyperX HX-HSCLS-BL Cloud forPS4 - Casque Gaming pour PS4 avec control audio intégré
Modèle
HyperX HX-HSCLS-BL Cloud forPS4 - Casque Gaming pour PS4 avec control audio intégré
Prix
54,99 EUR
Notes
Nombre d'avis
138 Commentaires
Résumé
Modèle conçu pour la PS4, il va à l'essentiel et respecte les exigences des plus difficiles.
Avantages
  • Modèle spécial PS4
  • Performances sonores
  • Micro amovible
Incovénients
  • Fonctions de base
HyperX HX-HSCSW-BK Cloud Stinger Wireless - Casque gaming sans fil pour PS4
Modèle
HyperX HX-HSCSW-BK Cloud Stinger Wireless - Casque gaming sans fil pour PS4
Prix
74,99 EUR
Notes
Nombre d'avis
338 Commentaires
Résumé
Un casque sans fil de qualité très réactif. Confortable et simple d'utilisation une référence du genre.
Avantages
  • Sans fil
  • Prix
  • Confort
Incovénients
  • Micro non amovible

Comment choisir son casque gamer ps4 ?

La réponse peut sembler simple, pourtant plusieurs critères peuvent peser dans la balance pour choisir le meilleur casque gamer PS4. Le prix ne sera pas le seul élément à prendre en considération. En fonction de l’utilisation que vous envisagez, différents critères peuvent s’avérer utile. Le bon casque est donc un casque adapté à vos besoins, à vos habitudes de jeux et votre façon de jouer.

La qualité sonore

Bien évidemment elle est un point essentiel du modèle que vous allez choisir. Il faut savoir que quelque soit le casque que vous allez choisir dans notre comparatif la qualité sera toujours au rendez-vous. Ce qui va changer c’est essentiellement la restitution de certains détails, effets sonores. Certains casques ont des basses ou des aigus plus prononcées que d’autres. Pour le jeu les basses restes très appréciables.
La grande question que l’on se pose souvent en terme de qualité sonore est de savoir si l’on opte pour un casque stéréo ou un casque avec son surround 5.1 ou 7.1. Un casque surround de bonne qualité vous permettra d’avoir l’impression que le son peut provenir de différents endroits. Sur les casques de ce type plutôt bon marché l’effet reste toutefois difficile à distinguer ou ne fonctionne pas tout le temps, une fonction assez gadget donc. Notre conseil : orientez-vous vers un bon stéréo.

La qualité du micro

Elle ne sera pas indispensable à tous les joueurs. Mais pour ceux qui jouent en équipe c’est un critère très important. Pour avoir déjà jouer avec des coéquipiers qui disposaient d’un micro bas de gamme, nous pouvons vous affirmer que rien n’est plus horrible que d’entendre des grésillements, bruits parasites en pleine partie. Pour le respect de vos coéquipiers et une coopération réussi choisissez le bon microphone. Certains casques disposent de micros omnidirectionnels et sont moins sujets à retranscrire les bruits ambiants que les casque multidirectionnels. Si possible choisissez donc un casque omnidirectionnel. Si le casque est à réduction de bruit c’est encore mieux.

La connectivité

Pour le confort d’utilisation et le côté pratique nous préférons les casques sans fil. Bien qu’ils aient besoin d’énergie pour fonctionner (et donc d’être rechargés) ils sont aussi performants, réactifs que les casques filaires. Une fois qu’on y a gouté difficile de revenir en arrière, pour nous le bluetooth reste la meilleure technologie pour connecter votre casque gamer. Si vous voulez en savoir plus sur le branchement de votre casque sur votre console n’hésitez pas à consulter notre article « comment brancher son casque gamer sur sa ps4 ou ps4 pro ? ». Attention, tous les casques bluetooth ne sont pas compatibles nativement avec la playstation. Ainsi, si certains seront reconnus par la console, d’autres nécessiteront l’utilisation d’un dongle USB.

Confort, design, ergonomie

Si vous envisagez de longues parties alors c’est un crière à ne pas omettre. Un bon casque gamer se doit d’être léger, confortable, robuste et ergonomique. Les boutons de fonction pour les différents réglages doivent être assez gros, accessibles pour éviter les mauvaises manipulations.

Le prix

Il faut savoir que l’on peut trouver des casques gaming pour ps4 dans à des budgets situées entre 40 et 300 € [A VERIFIER]. La différence de prix n’est pas toujours une question marketing. Certains casques sont sur-côtés, d’autres bien que peu chers proposent d’excellentes perfomances. Les plus petits budgets peuvent donc trouver de très bons modèles. Pour trouver le meilleur rapport qualité/prix il faudra s’orienter vers des produits aux alentours des 100€ et moins.

Les critères de choix pour trouver le meilleur casque gamer PS4, sont donc très semblables aux critères des casques gamers classiques. En résumé il faut penser à vérifier :

  • la qualité sonore (casque + micro)
  • la présence d’un système de réduction de bruit, isolation
  • le confort et l’ergonomie (poids, taille, matériaux)
  • connectivité et facilité d’utilisation (filaire, sans fil, bluetooth …)
  • prix par rapport à la concurrence
  • l’autonomie pour les casques sans fil