meilleurs jeux 2019

Les meilleurs jeux vidéo de 2019

Retour sur une année vidéoludique riche en surprises et jeux de qualité. Quelque soit la console que vous possédez ou que vous envisagez d’acheter retrouvez la liste des meilleurs jeux vidéos de 2019 ci-dessous. Une liste non exhaustive mais dont les productions nous ont convaincu, touché et distrait de nombreuses heures !

Résident Evil 2

resident evil2 ps4

Plateformes : PS4Xbox OnePC

Remis à niveau le 25 janvier 2019, Résident Evil2 est un jeu d’action-aventure et survie de CAPCOM. Il est disponible sur la PlayStation 4, sur la Xbox One et sur PC. Ce jeu est un remake de celui de 1998 et rassemble les coéquipiers de Leon Kennedy et de Claire Redfield. Il vous permet de sonder des rues envahies par des morts vivants de Racoon city. Énigmes, ruse et exploration de secteurs dangereux sont au menu pour effrayer les nouveaux adeptes, ainsi que les anciens.

Call of Duty : Modern Warfare

call of duty modern warfare ps4

Plateformes : PS4Xbox OnePC

Pour continuer avec les remakes, ce jeu apparaît comme le meilleur avec un nouveau design plus que réaliste. Il est sorti le 25 octobre 2019 par Infinity ward et Activision et il peut se jouer sur PlayStation 4, sur PC et sur Xbox One. Grâce à ce jeu, vous pouvez redécouvrir le capitaine John Price dans son aventure plaisante. L’option multijoueur est disponible pour PC et sur consoles.

FIFA 2020

fifa 2020

Plateformes : PS4Xbox OnePCSwitch

EA Sport innove avec ce jeu sorti le 27 septembre 2019. Vous avez la possibilité de jouer selon les règles du futsal professionnel. Avec les nouvelles fonctionnalités et intégrations, vous vivrez des matchs plus réalistes. Vous avez plus d’actions, de dribbles et de nombreuses nouveautés qui vous feront aimer à coup sûr ce jeu. Il est disponible en version PC, sur PlayStation 4 et sur Xbox One.

Sekiro : Shadows Die Twice

shadows die twice

Plateformes : PS4Xbox OnePC

C’est un jeu d’action-aventure sortie le 22 mars 2019 par Activision et FromSoftware Inc. Disponible sur PC, sur PlayStation 4 et sur Xbox One, il vous permet de prendre part à des combats qui sont d’une violence extrême. En effet, vous êtes appelés à faire face aux forces titanesques du Japon à la fin du XVIe siècle. Le jeu met à votre disposition une panoplie d’outils prophétiques mortels et vous permet d’avoir les capacités d’un ninja dans son ensemble. Fascinant n’est-ce pas ?

Apex Legends

apex legeng

Plateformes : PS4Xbox OnePC

Il apparaît comme l’authentique successeur de Fortnite. Pouvant être joué en ligne comme son prédécesseur, il vous donne ainsi la possibilité d’affronter des joueurs d’autres pays. Montrez vos talents de tireur dans ce jeu type Battle Royale Free-to-Play et profitez de la gloire et des fortunes du jeu. Il est sorti le 4 février 2019, édité par Respawn Entertainment et Electronic Arts et disponible aussi sur PlayStation 4, Xbox One et sur PC.

 

Death Stranding

death stranding

Plateformes : PS4PC

C’est un jeu d’action édité par Sony Interactive Entertainment. Il est sorti le 8 novembre 2019 et disponible pour PlayStation 4. Dans son contenu, comme son nom l’indique la mort est partie intégrante. Une aventure palpitante vous attend dans cette dimension futuriste et fantastique. Ici, la mort n’est pas perçue comme une fin.

Control

control

Plateformes : PS4Xbox OnePC

Control est un jeu d’action-aventure mis sur les plateformes par Remedy Entertainment et 505 Games le 27 août 2019. Il vous permet d’incarner Jesse Fadens qui est la nouvelle dirigeante d’un service secret du gouvernement occupé par une force mystérieuse. Partez à l’aventure et découvrez les dessous et les vestiges de cet édifice vivant qui se trouve dans la ville de New York.

Super Mario Maker 2

super mario maker2

Plateformes : Switch

Disponible sur les plateformes depuis le 28 juin 2019, il s’agit d’un jeu conçu par Nintendo EAD et Nintendo. Il est possible d’y jouer sur Nintendo Switch. Il retrace la suite des aventures de Super Mario Maker. Ici, le plombier est doté de nouveaux outils et d’objets plus amusants, ainsi que de nombreuses fonctions qui lui sont propres.

Disco Elysium

disco elysium

Plateformes : PC

C’est un RPG et un jeu d’enquête développé par ZA/UM studio et sortie le 15 octobre 2019. Il permet de venir à bout d’une enquête sur des faits datant du XXe siècle en jouant le rôle de détective dans la cité côtière de Revachol. Une ville où la corruption et les crimes règnent en maîtres. Vous pouvez uniquement y jouer sur PC.

Devil May Cry 5

devil mac cry5

Plateformes : PS4Xbox OnePC

Il est sorti le 8 mars 2019 et constitue la suite du récit Devil May Cry de CAPCOM. C’est à la fois un jeu d’action-aventure et un jeu de combat à progression. Il retrace toujours l’aventure des trois acteurs qui mettent ensemble leurs pouvoirs pour la protection de Red Grave City. Vous pouvez l’avoir PlayStation 4, sur Xbox One et sur PC.

Luigi’s Mansion

luigis mansion 3

Plateformes : Switch

La chasse aux fantômes est ouverte ! Ce jeu captivant et envoutant vous procurera du plaisir et une aventure palpitante. De l’humour dans un jeu d’exploration avec beaucoup de surprises à découvrir, une réussite de 2019. Nintendo réussi son pari une fois de plus et nous délivre un jeu d’une grande qualité.

Voilà donc pour les meilleurs jeux qui ont fait leur parution sur le marché rude et très concurrentiel des jeux vidéos en 2019. L’année 2020 nous promet encore plus de sensations avec des sorties comme Dragon Ball Z Kakarot ou The Walking Dead : Saints & Sinners à l’horizon…

Laisser un commentaire