Akira Toriyama a laissé une empreinte indélébile de son passage sur terre avec la création de son célèbre manga Dragon Ball. Pour lui rendre hommage, plusieurs studios se sont inspirés de ses œuvres pour lancer des jeux vidéo, parmi lesquels certains ont rencontré un grand succès. Avec la sortie de Dragon Ball Sparking : Zero, il est temps de faire une top-liste des meilleurs jeux de la franchise. Voici donc notre top 8 des meilleurs jeux Dragon Ball.
Dragon Ball fighter Z
Il est impossible de commencer ce tiers-list sans évoquer l’incontournable Dragon Ball FighterZ. Son annonce a presque généré une folie au sein de la communauté des fans, comme ce fut le cas pour les accessoires et figures que vous trouverez sur https://www.boutique-dragon-ball.com/, pour réussir vos cosplays. En effet, après une attente de plusieurs années, le manga d’Akira Toriyama a eu droit à un jeu de combat avec des scènes et des techniques de combat qui n’a rien à envier aux autres franchises.
Dragon Ball Z : BUDOKAI 3
Avec un parfait équilibre des personnages, des actions de jeu, des mécanismes, du mode histoire, et surtout du plaisir de jouer, Dragon Ball Z :Budokai 3 a été longtemps considéré comme le meilleur jeu de la série. Par ailleurs, à l’exception du premier de cette liste, il propose l’équipe de combattants la plus équilibrée de tous les jeux. Ce jeu reste un hommage à toute la série et à ses fans. Le gamer y retrouve tous les personnages de la chronologie. C’est également ce jeu qui a permis faire monter Dragon Ball GT dans l’estime des fans.
Dragon Ball Z : kakarot
Il est fort probable que vous ayez entendu parler de Dragon Ball Z : Kakarot. Avant-dernier né des jeux de la franchise, juste avant Dragon Ball Sparking Zero sorti en octobre 2024, il a tenté de donner aux fans un avant-gout du monde ouvert. Son gros atout reste le contenu du jeu solo qui est excellent et qui plait aux fans. Malheureusement, il n’y a pas assez de contenu pour ceux qui n’ont pas grandi avec Goku et Végéta. Exception faite de ce défaut, si vous aspirez à devenir un super saiyan, vous devez absolument jouer à Dragon Ball Z : kakarot.
Dragon Ball Z : infinite world
Ce jeu a été introduit en 2008 alors que la PlaySatation 2 tirait sa révérence. Dragon Ball Z : Infinite World est un Budokai 4 qui a repris les bonnes caractéristiques de Budokai 3 et a surtout corrigé ses défauts importants. Malheureusement, il a reçu quelques mauvaises critiques à sa sortie. Cela pourrait justifier sa faible popularité en comparaison aux autres jeux de la franchise. Toutefois, plusieurs fans estiment que c’est l’un des jeux les plus sous-estimés de la série.
Dragon Ball Z : Attack of the Saiyans
Il est vrai que les fans ont vraiment négligé l’adaptation manga de DBZ : Attack of the Saiyans sur Nintendo DS. Cependant, il ajoute du contenu pour étoffer l’histoire, malgré sa faible teneur en substance. D’un autre côté, il présente un JRPG beaucoup plus attrayant. Si vous êtes un fan fatigué de voir les mêmes combattants encore et encore, c’est le jeu idéal pour vous.
Dragon Ball : advance adventure
Bien que très négligé, ce jeu est l’un des plus diversifiés. Il permet de parcourir toute la série du début à la fin. Très diversifiée, le joueur y trouvera des séquences de vol via le nuage magique, de plateforme et de combat. Si vous voulez quitter le monde des jeux DBZ saturé et revenir à l’original, vous trouverez avec Dragon Ball : Advanced adventure, le ton doux et comique originale de la série. Ce jeu rappelle que le voyage de SonGoku va au-delà du trajet allant de Radditz à Buu.
Dragon Ball Z : Fusions
Contre toute attente, ce jeu a été une vraie surprise. En effet, personne ne s’attendait à vraiment l’apprécier. Très étrange, et est de plus en plus irrévérencieuse au fur et à mesure qu’il avance. C’est une RPG unique et adorable qui contient un grand nombre de références à la franchise. Les fans apprécient ses fonctionnalités qui, jusqu’à sa sortie, étaient jamais vues auparavant. Cela pourrait vous surprendre. N’hésitez plus et essayez Dragon Ball Z : fusions.
Dragon Ball Sparking Zero
Dernier de la série des jeux DBZ, Sparking Zero se veut révolutionnaire. Ici, on se retrouve avec des sommets de puissance jamais atteints. C’est sans doute le jeu avec le plus de personnage jouables dès l’entame ; chacun d’eux ayant ses capacités, ses transformations et ses techniques qui lui sont propres.
Les fans peuvent s’affronter dans des combats fidèles à la saga avec des techniques légendaires et même des combos capables de détruire des planètes. Des déplacements à la vitesse de la lumière, des attaques ultimes, des graphismes à couper le souffle, ce jeu a tout pour plaire. Si vous êtes avides de sensations uniques, vous serez servis en regardant l’environnement changer au fur et à mesure que votre personnage gagne en puissance. Vous pouvez recréer vos combats préférés de DBZ et même participer à des défis lancés par des joueurs du monde entier.