Meilleur bureau gamer
le top 5 indiscutable et nos astuces pour faire votre choix

Partager l'article

Bien plus qu’un gadget, le bureau gamer est un accessoire indispensable pour les amateurs de jeux vidéos. Alliant confort, design et côté pratiques, ces meubles conçus pour les joueurs sont différents par bien des aspects. Attention toutefois, le nombre de modèles sur le marché est très important et il n’est pas toujours évident de s’y retrouver.

Le choix d’un bon bureau gamer est crucial pour les joueurs afin de profiter pleinement de leurs sessions de jeu. En effet, il doit être spacieux, confortable et pratique. De plus, il doit être suffisamment robuste pour supporter le poids des équipements et des accessoires nécessaires au jeu.

Afin de vous faire gagner du temps nous avons rassemblé les 5 modèles les plus plébiscités par les joueurs et les professionnels. Pour ceux qui souhaitent connaître tous les critères de choix, cela se passe directement après le top 5 !

Top 5 des meilleurs bureaux gamers

EUREKA ERGONOMIC Bureau Gaming LED Bureau Gamer 114 x 64 CM Pieds en Forme Z Bureau Gaming PC avec Tapis de Souris, Crochet Casque, Porte-gobelet et Support Manette

Bureau Gaming Ergonomique EUREKA avec LED

Voir les avis clients (4 924 Commentaires)

Caractértistiques

  • 114 cm de large, 
  • 227 kg de charge maximale,
  • 6 LED et 8 mode d’affichage,
  • Cable management,
  • 19 kg, 
  • 1 tapis de souris inclus, 
  • 1 support manette inclus,
  • pieds réglables,
  • porte gobelets.Qualité sonore micro et haut parleur

Prix : 235,00 EUR
voir l'offre

Ce bureau Gaming assez compact allie simplicité et efficacité. Les finitions du produit sont excellentes et les accessoires assez nombreux pour donner la meilleure expérience de confort et d’ergonomie aux joueurs. Sa taille compacte lui permet de rester discret mais il pourra sans problème supporter 2 grands écrans sur sa largeur. Il est fourni avec un très grand tapis de souris permettant d’y laisser reposer votre clavier ainsi que votre souris.

Il se monte très facilement et très rapidement, même si vous n’avez aucune notion de bricolage. Les pieds du bureau, en forme de Z, sont renforcés avec une double armature en acier carbone haute densité. Il est ainsi capable de supporter une très grande charge (+ de 200 kg). Il bénéficie d’une hauteur réglable grâce à des rails ajustable sur 1 cm.

Pour ceux qui recherchent un bureau gaming avec LED, il suffit de le connecter à votre ordinateur via un port USB, pour profiter d’une ambiance lumineuse très réussi. Avec 6 couleurs possibles et des effets dynamiques, les amateurs seront servis. Les effets de lumière sont mis en valeur grâce au revêtement carbone. La conception globale est de très bonne facture et permet d’envisager d’en profiter pendant longtemps. 

Enfin, on apprécie les différents éléments de rangement tels que le porte gobelet, un crocher sous le plateau pour y fixer votre casque gamer quand vous ne jouez pas … Le système de câble management vous permet de faire passer vos câbles proprement et discrètement afin de conserver un bureau toujours bien rangé. Une expérience de jeu agréable garantie.

voir l'offre


Arozzi Arena Bureau pour Gaming, noir

Arozzi Arena

Voir les avis clients (1 138 Commentaires)

Caractértistiques

  • 160 cm de large
  • hauteur facilement réglable
  • très robuste
  • design épuré
  • passage de câble bien pensé
  • design élégant 

Prix : 399,00 EUR
voir l'offre

Arozzi est spécialisée dans la conception de matériel gaming et notamment des bureaux pour lesquels elle est réputée. Ce modèle est aussi simple qu’efficace. Sa forme est originale avec une courbure intérieure permettant au joueur de pouvoir se rapprocher de ses écrans. Il est couvert d’un tapis de souris pour protéger l’intégralité de la surface. C’est très pratique pour pouvoir opter pour la position de son choix et ne pas se limiter à un déplacement sur un faible espace. Ce tapis peut se changer si dans le temps des traces d’usures sont trop visibles (même s’il est lavable en machine). 

La conception en acier robuste permet d’avoir un meuble très solide, capable de supporter de lourdes charges sans aucun problème. Sa robustesse lui apporte toutefois de légers inconvénients notamment concernant son poids qui est de 45 kg. Sa largeur de 160 cm vous permet d’avoir tout l’espace requis pour jouer sur 2 ou 3 écrans sans aucun problème. 

Pour faciliter le câble management, vous disposez de 3 perforations discrètes et d’un filet situé sous le plateau pour assurer une installation propre et efficace. Il est ajustable en hauteur, il permet ainsi de facilement s’adapter à tous les types de morphologie et toutes les chaises. Malgré son poids il reste facile à assembler et reste depuis longtemps une référence de choix lorsque l’on cherche un bureau gaming de qualité. 

voir l'offre


FLEXISPOT Bureau Assis Debout Électrique à 2 Moteurs Bureau Réglable en Hauteur en Acier avec Panneau Smart à Fonctions Mémoires, Charge 100kg(EB2|Cadre en Noir

FLEXISPOT Bureau Assis Debout Électrique à 2 Moteurs

Voir les avis clients (1 169 Commentaires)

Caractértistiques

  • Stabilité parfaite
  • Hauteur réglable électriquement
  • Mémorisation des réglages
  • Design passe -partout
  • Finesse et élégance 
  • Assis / debout

Prix : 379,99 EUR
voir l'offre

Voici un modèle différent mais tout aussi intéressant pour les joueurs. En effet, les maux de dos sont de plus en plus courants pour les personnes qui passent beaucoup de temps devant leurs écrans. La position assise sur le long terme en est l’une des principales raisons. Il est fortement recommandé de se lever de temps en temps, voire même d’utiliser son bureau gaming debout.

C’est ici que Flexispot entre en scène. Son bureau assis debout n’a pas pour vocation directe d’être un modèle réservé aux gamers, toutefois son usage est parfait pour eux. Grâce à son système électrique vous pouvez changer de position en quelques secondes et sans aucun effort. Si vous jouez beaucoup, et que vous souhaitez prendre soin de votre santé, pensez-y. Ce modèle est proposé avec une largeur de 120 cm, et peut alterner entre une hauteur de 70 et 120 cm de haut. Vous pouvez programmer jusqu’à 4 hauteurs pour les retrouver facilement grâce au boitier fourni avec, que vous devrez fixer sur le plateau. 

Le plateau doit être commandé à part il y a des modèles de la même marque à la bonne taille pour assurer une bonne compatibilité. Le montage reste accessible, comptez une bonne heure et le tout est très solide. Vous avez la possibilité de réaliser votre propre plateau pour faire des économies ou pour personnaliser votre bureau comme vous le souhaitez. On regrette juste que le câble management ait été un peu oublié. 

voir l'offre


Himimi 55'' Bureau Gaming, 140 x 61 x 76 cm Ergonomic Bureau Gamer Bureau Informatique, Table Gaming Desk pour Bureau à Domicile avec Tapis de Souris Porte Gobelet Support Casque & Poignée de Jeu

Himimi 55 » Bureau Gaming

Voir les avis clients (1 784 Commentaires)

Caractértistiques

  • Bon rapport qualité / prix
  • Porte gobelet
  • Support pour casque
  • Support manette
  • Protection complète de la surface avec le tapis de souris
  • Pieds réglables
  • Câble management
  • Léger (22 kg)
  • Support 115 kg
  • 3 déclinaisons de taille (de 140 à 160 cm de large)

Prix : 139,99 EUR
voir l'offre

Vous êtes à la recherche d’un bureau gamer pas cher ? Himimi, propose ce modèle, très abordable et dont les prestations restes très correctes compte tenu de son prix. Son design simple reprend les codes couleurs que l’on retrouve habituellement dans l’univers gaming, à sa voir le noir et le rouge. Malgré son petit tarif, il permet de profiter de 2 larges écrans avec ses 140 cm et surtout d’accessoires utiles comme le porte gobelet et le repose casque. Sa conception et la forme de ses pieds en acier lui confère une très bonne résistance ainsi qu’une bonne stabilité. Le plateau est en fibre de carbone, résistant et élégant.

Pour le câble management Himimi a également prévu le nécessaire avec 2 perforations sur la surface pour assurer le passage des câbles en toute discrétion. 

voir l'offre


REKT R-Desk 140 Bureau Gaming 140 x 64 x 77 cm pour Gamer - Supporte jusqu'à 100 Kg - Porte Gobelet - Repose Casque - Bureau Gamer Informatique pour Gaming PC Console Table Gamer

REKT R-Desk 

Voir les avis clients (44 Commentaires)

Caractértistiques

  • 140 cm de large
  • Protection complète de la surface 
  • Porte gobelet
  • Porte casque
  • Supporte 100 kg
  • Pieds réglables 
  • Finitions
  • Design 

Prix : 249,00 EUR
voir l'offre

Rekt est un autre fabricant d’équipement de matériel gamer. La marque est réputée pour la qualité de fabrication de ses produits, leurs ergonomies et leurs designs. Le REKT R-Desk est fidèle à la marque, ergonomique et de qualité, sobre et très efficace. 

Comme de nombreux autres modèles la surface est intégralement recouverte par un tapis de souris amovible, imperméable et nettoyable. Le toucher est très agréable et l’utilisation parfaitement réactive, quel que soit la souris utilisée. 

A l’arrière, on retrouve un panier afin de faire passer un maximum de câbles et d’y stocker les éléments les plus volumineux de votre câble management. En surface, on retrouve 2 passe-câbles refermantes qui permettent de faire passer toutes les connectiques utiles.

C’est l’un des modèles les plus élégants, qui tranche avec les designs habituels des équipement gaming. Les courbes et les finitions sont plus fines, les couleurs plus discrètes mais les détails font leur effet. Les accessoires restent également dans cette ligne avec un crochet pour casque et un porte gobelets noirs, discrets. Ce qu’on aime le plus avec ce modèle c’est donc sa capacité à se fondre dans n’importe quel décor : une chambre d’enfant,  d’adolescent ou un pour un professionnel, il s’intégrera parfaitement dans tous les environnements. Quand on connait la qualité de fabrication et le sérieux de la marque ce modèle ne peut qu’être indéniablement l’un des meilleurs bureaux gamers

voir l'offre

Quels sont les critères de choix pour un bureau gamer ?

L’objectif premier de l’achat d’un tel objet, c’est souvent de se créer un beau setup, mais cela n’empêche pas qu’il faut choisir un modèle de qualité et ne pas se baser uniquement sur l’esthétique.

L’ergonomie

Les bureaux gaming existent sous différentes formes et tailles. Certains sont conçus spécifiquement pour les joueurs, tandis que d’autres sont destinés à être utilisés pour le travail. Il en existe même qui permettent aux joueurs de passer de la position assise à la position debout. 

La chose la plus importante à garder à l’esprit lors du choix, c’est le confort. Vous ne devez pas passer des heures à jouer sur une surface dure, ni vous asseoir devant un ordinateur pendant de longues périodes sans pouvoir vous installer confortablement.

Veillez donc à ce que le modèle que vous choisissez offre suffisamment d’espace pour que votre corps puisse se déplacer librement. Assurez-vous qu’il ne limite pas trop vos mouvements et ne provoque pas de douleurs. Assurez-vous également que vous êtes à l’aise en position assise et debout idéalement. 

Dimensions et réglages

Avant de choisir la bonne taille, vous devez imaginer ce que vous aller poser dessus. 1 moniteur ? 2 ou 3 ? Le plus souvent il est très convenable d’installer 2 moniteurs sur une largeur de 140 cm, pour 3 moniteurs, il faudra viser plus large. 

Si vous envisagez de mettre plus de matériel, comme une console, du matériel pour streamer, votre clavier et votre souris ne négligez pas non plus la profondeur. Pour poser les manettes, même si vous disposez d’un support, celui-ci devra trouver une place discrète qui ne gênera pas votre vision. 

La hauteur ajustable : le fait de pouvoir régler en hauteur est également un aspect intéressant, lorsque l’on est grand ou que l’on souhaite pouvoir faire passer une chaise avec accoudoir sous le plateau. 

Enfin, regardez également si les pieds sont réglables en hauteur. En effet, suivant les sols il peut être indispensable de devoir ajuster la hauteur de certains pieds pour garantir la stabilité de l’ensemble. 

Qualité de fabrication, matériaux, solidité 

Cela paraît être un détail mais au final, la qualité de fabrication, les finitions et la robustesse ont une importance capitale. Si l’ensemble bouge ou fait du bruit à chaque fois que vous déplacez votre souris ou que vous ragez avec votre manette et que vos écrans tremblent dans tous les sens, cela peut vite être décevant. 

Également, si vous envisagez de poser votre tour, un bras en acier pour soutenir tous vos écrans, il faut que le plateau et la structure complète soient assez solide pour supporter le poids et la force exercée sans rien abimer. On trouve donc des bureaux en acier, en bois, en carbone et on se rend compte qu’entre le premier prix et les modèles haut de gamme les poids ne sont pas du tout les mêmes. Les meilleurs ont tendance à être plus lourds car renforcés au niveau des pieds et de leur structure. 

Pour protéger la surface, de nombreux constructeurs optent pour des tapis de souris qui protègent toute la surface supérieure. C’est une bonne option car il est préférable d’abîmer ou de salir un tapis plutôt que le tapis directement. Toutefois ces derniers ont tendance à vite marquer et sont plus salissants. Donc veillez à opter pour des modèles de qualité pour ne pas regretter votre choix.

Le prix

Évidemment c’est un critère de choix mais il faut aussi le dire, il n’y a pas de surprise. Si on peut trouver des bureaux gaming pas chers, aux alentours d’une centaine d’euros, il faut s’attendre à une qualité un peu  (parfois beaucoup) en dessous des modèles un peu plus onéreux

Pour un enfant / adolescent qui joue occasionnellement un modèle aux alentours de 150 € est largement suffisant, si vous êtes un gamer assidu et que vous passez plusieurs heures devant votre ordinateur, optez pour un budget aux alentours de 300€ pour en avoir un de très bonne qualité.

La gestion des câbles

Les constructeurs ont bien compris que c’était un aspect très important pour les joueurs et l’intègrent quasiment tous. En effet, le bureau gaming contribuant à avoir un beau setup, le câble management est un incontournable d’une belle installation. Heureusement, la plupart disposent de passages discrets pour les câble sur le plateau, à proximité des moniteurs, et des filets ou paniers à l’arrière pour y placer une bonne partie de votre câblage.

Les accessoires

Ils ne sont pas indispensables mais contribuent à votre bien-être et au rangement de votre setup. Le porte gobelet est un indispensable car il protège votre surface et tous vos accessoires d’un éventuel tsunami de café qui pourrait les endommager à vie. Les supports pour les manettes et pour le casque sont aussi utiles, mais attention, il ne s’agit pas, bien souvent des meilleurs accessoires et vous préférerez peut-être les choisir à part pour obtenir des éléments plus qualitatif. L’avantage toutefois des accessoires fournit, c’est que leurs designs est en adéquation avec le reste et ont donc un meilleur effet esthétique. 

Pourquoi acheter un bureau gamer ?

L’intérêt d’acheter un bureau gamer est essentiellement esthétique et ergonomique. En effet, les joueurs qui souhaitent mettre en place un beau setup vont forcément faire le choix d’un beau modèle, pour aller avec le reste de leur matériel (casque, tour d’ordinateur, console, manette …). 

D’autre part l’ergonomie est une autre raison pour laquelle les gens en achètent un. En effet, lorsque vous vous asseyez devant votre ordinateur pendant de longues périodes, vous devez vous adapter à la position de votre corps. Une mauvaise posture peut entraîner une gêne, voire des douleurs. En choisissant un bureau qui vous convient, vous réduisez ces risques. L’expérience de jeu sera donc plus agréable avec un bon modèle. 

Est-ce qu’il est indispensable d’acheter un bureau estampillé « gaming » quand on joue ? Pas vraiment, il existe de très bons bureaux ergonomiques conçus pour travailler qui pourront convenir aux joueurs. C’est vraiment l’esthétique qui va primer et aussi le câble management. Il faut reconnaître que ceux de type gaming, font souvent plus d’effort que les autres pour la gestion du passage de câble.

Qu’est-ce que le câble management ?

Les systèmes de gestion des câbles permettent de garder les câbles hors de vue et de ne pas les emmêler. Il en existe de différentes formes et tailles, mais la plupart consistent en une boîte en plastique percée de trous pour le passage des câbles. Le système comprend généralement une sorte de support pour chaque fil, ce qui permet de les organiser et d’éviter qu’ils ne s’emmêlent. Sur un bureau, le passage des câbles est généralement facilité par des perforations discrètes et rebouchables pour faire passer les câbles des moniteurs.

Quelles sont les meilleures marques de bureau gamer ?

Parmi les meilleures marques, on peut citer : Rekt, Arozzi, Eureka. On en trouve également de très bons assis debout chez Flexispot. 

Laisser un commentaire