Les meilleurs jeux vidéos de guerre

En tant que véritables phénomènes du divertissement de ces dernières années, les jeux vidéo ont pris une grande ampleur. L’industrie se porte tellement bien qu’aujourd’hui elle égale les recettes des secteurs artistiques et cinématographiques. Cette situation est rendue possible grâce à des titres de franchises qui chaque année rapportent des sommes incroyables à leurs éditeurs. Très prisés par les joueurs des différentes plateformes existantes, les jeux vidéos de guerre sont à la base d’une grande partie des recettes de l’industrie. La seconde guerre mondiale a inspiré de nombreux éditeurs mais elle n’est pas la seule guerre que vous pouvez mener devant votre console.

Enlisted 5

On commence notre liste avec un jeu massivement multijoueur en ligne (MMO) qui s’inspire de la seconde guerre mondiale. Vous allez vivre les plus grandes batailles avec un réalisme surprenant. Tout a été modélisé pour vous que vous ayez l’impression de vous retrouver sur le champs de bataille. Ce FPS tactique de nous demandera pas uniquement de savoir viser. Il faudra diriger au mieux votre infanterie, ou prendre le contrôle de n’importe lequel de ses membres si vous le souhaitez. Equipez-les, faîtes les progresser, le déroulement de la partie sera fortement influencer par les actions de chaque joueur. Si vous voulez un jeu rapide ou vous n’avez qu’à tirer pour progresser : passez votre chemin. Si au contraire pour vous, la guerre englobe la stratégie, reflexion et beaucoup d’action Enlisted va vous envouter. Cette simulation de guerre est disponible sur PS5, Xbox Series et PC.

Hearts of Iron IV

La Seconde Guerre Mondiale reste la première source d’inspiration des éditeurs de jeux de guerre. Encore une simulation exigeante qui vous propose de diriger une armée entière. Choisissez le pays que vous voulez mener : Italie, Allemagne, France, Etats-Unis… pendant le conflit et voyer évoluer et monter la tension au fil des années virtuelles avant de rentrer en véritable guerre. En amont, il faudra vous préparer au mieux être le plus efficace possible quand les combats commencent. La stratégie et la réflexion sont donc au coeur du jeu. Même s’il commence à avoir un peu d’age Hearts of Iron IV reste un jeu encore efficace, original ou la préparation compte tout autant que la période de guerre. La durée de vie en solo est très bonne car avec le nombre de factions disponible et la richesse de l’IA chaque partie est au final très différente des autres.

voir l'offre

World of Tanks

Un jeu de guerre présent depuis plus de 10 ans et qui a toujours autant de succès est un gage de qualité. Lancez-vous dans des combats de char d’assault en ligne 15 contre 15. Contrairement à un classique FPS, vous êtes au coeur d’une armée qui se déplace lentement mais surement et ou le moindre faux pas de pardonne pas. Au delà des réflexes il faudra réfléchir à votre avancée et à vos déplacements de manière stratégique. La progression et la durée de vie sont boostées par les gains de points d’expérience acquis au fil des parties. Grâce à eux vous pourrez devenir de plus en plus puissant avec de meilleurs soldats et de meilleurs équipements. Petit détail : ce jeu est en « Free to Play », vous pouvez donc en profiter sur Windows, MacOs et la plupart des consoles. Un seul moyen de savoir si vous êtes prêt pour le combat de tank : essayez le !

World of Warships

Proposé par le même éditeur que World of Tanks, World of Warships vous propose de découvrir la guerre sous un autre aspect : la bataille navale. Une simulation réaliste ou vous prendrez la main d’un vaisseaux de guerre ayant réellement existé lors de la seconde guerre mondiale. De la même manière que pour les tanks, les parties se déroulent en ligne à 15 contre 15 et feront appel à votre sens stratégique à votre maitrise de la navigation. Le jeu est complètement gratuit mais il comprend des achats intégrés qui vous aideront à progresser plus vite si vous le souhaitez. La richesse de World of Warships et le soucis du détail apportés par l’éditeur War Gaming sont impressionnants. Chaque classe de navire dispose de ses avantages et de ses inconvénients, il faudra choisir entre croiseur, destroyer, cuirassés ou portes avions. Pour les amateurs de combats maritimes historiques c’est un jeu à ne clairement pas louper !

Call Of Duty : Modern Warfare

Sorti le 25 octobre 2019, Modern Warfare apparaît comme un remake du célèbre COD 4 sorti en septembre 2009. En effet, cet opus a marqué le véritable départ de la franchise Call Of Duty, qui depuis plus d’une décennie, exerce une influence notable dans l’univers des jeux vidéo de guerre.

Le dernier COD est disponible sur presque toutes les plateformes. En effet, la seule console de jeux populaire qui pourrait vous empêcher de profiter des joies de la guerre en ligne est la Nintendo Switch. Cette dernière qui se focalise plus sur des jeux pour le grand public est pourtant sur le point de signer un partenariat avec l’éditeur pour rejoindre Sony et Microsoft sur le champ de bataille.

Modern Warfare deuxième du nom vous emmène sur un scénario brut, avec une intensité sans pareille. Passez d’un de champ de bataille à un autre en un tour de main. Le réalisme de cet opus est tout simplement époustouflant. Tout en débloquant des équipements militaires de haut niveau, vous pourrez élaborer des stratégies dignes des plus grands chefs de guerre. Incarnez des héros de guerre à travers des missions riches en suspens et en adrénaline : Âmes sensibles s’abstenir.

voir l'offre

Battlefield 5 : l’un des meilleurs jeux vidéos de guerre

Electronic Arts a sorti le 20 novembre 2018, le cinquième opus de son célèbre jeu de guerre en association avec DICE. Le jeu est disponible sur la PS4, sur la Xbox One, et les PCs.

Il constitue la suite logique du Battlefield 1, qui s’était concentré sur les épisodes de la première guerre mondiale dans des récits de batailles historiques. Ainsi Battlefield V vient s’impose comme le digne héritier des jeux de ce genre. Un regard sur la trame historique du jeu suffit pour l’adopter. Il s’agira d’incarner des escouades de tous les continents dans la Seconde Guerre mondiale. Découvrez le champ de bataille, le plus réaliste et le plus novateur de la série. Mettez votre casque pour une immersion plus poussée sur des sentiers de guerre, où chacun de vos souffles pourrait être le dernier.

voir l'offre

Gears of War 5

Porte-étendard des jeux de guerre sur Xbox, Gears of War s’est engagé pour un cinquième épisode le 10 septembre 2019. Disponible sur d’autres plateformes à l’image des PCs, l’histoire du jeu s’inscrit dans un monde postapocalyptique ou l’équipe de Marcus, doit survivre tout en éliminant les dernières menaces.

Une aventure chargée à la testostérone vous attend. En effet, Gears Of War 5 reste fidèle à la saga et rajoute une couche de langage macho, sur un fond d’humour sarcastique pour des aventures sanglantes. Équipé d’armes de destruction (réellement massives), le jeu vous emmène sur des champs de bataille truffés de cachettes. Faites attention aux ennemis cachés, au risque de tout recommencer depuis le check point.

voir l'offre

Halo 5

Guardian est le dixième opus de la franchise développée par Microsoft Studios Games en association avec 343 Industries. Il est disponible exclusivement sur Xbox One depuis le 27 octobre 2015. Du coup, si vous êtes un fana de la série, vous serez bien obligé d’opter pour le bijou de Microsoft.

Halo retrace une lutte acharnée contre les Spartans dans son nouvel épisode, ceux-ci seraient des extraterrestres qui ont traversé la galaxie pour envahir la terre. Ainsi, vos missions seront engluées de liquide verdâtre. Vous pourrez vous dégager grâce à des armes aux rayons survoltées, presque futuristes pour le salut de notre chère Terre. N’oubliez surtout pas de prévenir vos amis si vous acquérez le jeu, les parties multijoueuses de Halo V sont de véritables moments de plaisir.

voir l'offre

PUBG

Pour la fin, nous vous avons réservé le meilleur jeu de guerre multiplateforme de cette liste : Players Unknown BattleGrounds. Sorti en mars 2017, pour la PlayStation 4, la Xbox One et les PCs, le jeu a depuis su s’adapter aux plateformes mobiles Android et iOS pour attirer plus de joueurs.

Ces derniers commencent l’aventure du Battle Royale en étant parachutés à une hauteur vertigineuse, cela sans équipement. Une fois atterri, vous devrez trouver des armes, mais aussi des outils de surviepour atteindre son objectif ultime, à savoir, être le dernier joueur debout sur le terrain. Le jeu n’éblouit pas franchement par son réalisme et sa qualité graphique. Les nombreuses stratégies disponibles pour éliminer les autres joueurs sont toutefois intéressantes. La compatibilité de cet opus aux autres plateformes a également su conquérir les joueurs. Ceux-ci peuvent en effet être sur des smartphones, des ordinateurs ou dans le confort de leur salon tout en livrant bataille sur la même map de survie.

Gardez toutefois en tête que le choix d’un jeu de guerre doit se faire à partir de 16 ans. Le contenu distillé sur certains titres est réservé à un public averti. La violence de certaines scènes pourrait choquer les plus jeunes. Ces jeux n’en demeurent pas moins stratégiques et attrayants.

Laisser un commentaire