Chaise gamer Razer : ergonomie et confort pour tous les joueurs

Razer s’est fait un nom dans le domaine du matériel de jeux vidéo. Cette marque américaine se distingue notamment par son logo aux trois serpents et ses couleurs noires et vertes. Elle propose différents types d’accessoires dont la souris, le clavier, les ordinateurs portables, les smartphones et bien sûr, les chaises de gamers ou de bureau. Quelque soit le modèle, une chaise gamer Razer allie polyvalence et praticité. Ces chaises sont conçues d’abord pour garantir le confort à l’utilisateur. Les matériaux sont bien choisis pour trouver le juste milieu entre bien-être et durabilité. Voici les modèles phares de la marque.

Razer Tarok Pro

Avec le Tarok Pro, la marque aux serpents offre aux professionnels des jeux vidéo un confort inédit. Comme d’habitude, cette chaise est la réponse du constructeur aux joueurs et joueuses à la recherche d’un bon fauteuil sur lequel ils pourront passer plusieurs heures sans se faire mal. Des supports lombaires sont intégrés pour protéger le dos de l’utilisateur. Le confort peut de surcroît être personnalisé en vue de s’adapter aux besoins spécifiques de chaque utilisateur.
La chaise peut être réglée en hauteur, ce qui permet à l’utilisateur de bien se positionner devant son écran, optimisant ses chances de gagner. Les accoudoirs peuvent aussi être réglés selon la morphologie du joueur. Ils sont en 3D, réglables en hauteur, d’avant vers l’arrière et suivant un angle. Ceci vous permet de trouver la position appropriée pour mieux vous concentrer sur un votre jeu vidéo.
Le design est imposant, ce qui fait que cette chaise peut bien être installée dans tous les espaces, à la maison ou au bureau. Le logo de la marque est imprimé sur le dossier. Les roulettes sont stables et permettent à la chaise de se déplacer sur tous types de supports. La chaise Tarok Pro a une structure métallique, gage d’une bonne robustesse et d’une excellente stabilité.

Points forts :

  • Roulettes stables
  • Repose-bras pratiques
  • Design

Points faibles :

  • Assise un peu dure

Razer Iskur

Le fauteuil Razer Iskur lancé fin 2020 se présente comme le concurrent direct de modèles de renom comme le Secretlab Titan. Le Iskur propose un design ergonomique avec la possibilité d’effectuer divers réglages pour optimiser votre confort lorsque vous travaillez ou jouez pendant de longues heures. D’abord, vous pouvez régler la hauteur de l’assise entre 44 et 54 cm. Cette chaise est donc à priori adaptée aux individus ayant une taille comprise entre 1.70 m et 1.90 m. La hauteur du dossier est bonne et conviendra aux personnes de grandes tailles. Cependant, l’assise a des dimensions relativement restreintes. Sa largeur ne mesure que 40cm. Ce qui fait que le fauteuil Razer Iskur n’est pas destiné aux gabarits imposants.

L’une des particularités de ce fauteuil Iskur est que ses accoudoirs sont en 4D, ce qui fait que vous pouvez les régler dans toutes les quatre directions et l’ajuster parfaitement à votre plan de travail. Les accoudoirs sont inclinables et vous pouvez adapter la distance à votre buste en fonction de votre morphologie. Vous pouvez aussi les reculer ou les avancer pour être à une distance optimale du bureau.

Le fauteuil Razer Iskur est fourni avec un support lombaire qui protège votre colonne vertébrale contre les douleurs. Le dossier est inclinable jusqu’à un angle de 139 degrés. La chaise est aussi caractérisée par un mécanisme de bascule très pratique. Il peut être bloqué, ce qui va se montrer très utile lorsque vous jouer avec une manette par exemple. L’inclinaison du dossier est une option très intéressante lorsque vous souhaitez par exemple prendre une pause entre deux parties de jeux-vidéos.
Les finitions de ce fauteuil Iskur sont bonnes. Les coutures du similicuir sont soignée et bien finies, ce qui augmente la durabilité globale de la chaise. Contrairement à un tissu, le similicuir a l’avantage d’être moins salissant et beaucoup moins sensible aux tâches. Les accoudoirs sont en plastique de bonne qualité. Le tout inspire pleinement la confiance.

Points forts :

  • Excellentes finitions
  • Similicuir de bonne qualité
  • Accoudoirs 4D

Points faibles :

  • Largeur de l’assise

Raser Tarok Ultimate

Cette chaise est conçue pour un usage polyvalent : chaise de bureau et chaise gaming. Elle est globalement en PU cuir de bonne qualité. L’assise est dotée d’un mécanisme d’inclinaison permettant à l’utilisateur de retrouver la position la plus convenable pour passer de longues heures devant son jeu vidéo.

Le siège peut être verrouillé dans n’importe quelle direction. Le système de verrouillage est placé juste sous le siège. Ceci est très pratique et différencie ce modèle d’autres concurrents pour lesquels le dossier suit l’utilisateur dès que celui-ci se relève. Ici, vous pouvez verrouiller le dossier. La hauteur de l’assise peut aussi être ajustée en fonction de la taille de l’utilisateur.

Les roues de cette chaise signée Razer ont un diamètre de 60 mm, ce qui lui permet de glisser de façon fluide sur tous types de sols. Les cadres sont en métal de bonne facture, renforçant la résistance de l’ensemble.La stabilité est un plus de cette chaise.

Pour soutenir votre colonne vertébrale, un support lombaire a été intégré au dossier. Vous pouvez alors travailler dans de bonnes conditions pendant plusieurs heures sans faire mal à votre corps. Un coussin est pensé pour soutenir le cou afin de vous permettre d’utiliser votre ordinateur ou de jouer avec votre manette. Les coussins à mémoire de forme sont recouverts de velours. Sensation de soutien et conforts maximals. Enfin, notons que les accoudoirs de ce fauteuil sont en 3D et permettent des déplacements avant/arrière, des rotations ainsi que des réglages en hauteur.

Points forts :

  • Système de verrouillage du dossier
  • Confort général
  • Matériaux

Points faibles :

  • Accourdoir 3D

Contrairement à certaines marque, Razer ne se spécialise pas uniquement dans la création de fauteuils. Sa gamme est donc moins étendue que certains concurrents mais les modèles proposés demeurent de qualité. Matériaux de qualité, confort et design tranché sont les points forts de la marque. En outre, avec une garantie de 3 ans et le respect de certaines normes internationales (BIFMA x5 et EN 1335-1) on peut clairement avoir confiance dans la volonté de la marque a fournir des produits qui satisferont la plupart des joueurs sur du long terme.