Chaise gamer Songmics : les modèles phares

Songmics est un acteur majeur sur le marché des fauteuils pour gamers. Les chaises de la marque sont réputées polyvalentes et très pratiques. Conçues pour la plupart en acier, elles sont toutes très résistantes. Elles sont destinées à tous types d’utilisateurs. Les grands apprécieront par exemple la hauteur du dossier alors que les personnes les plus fortes seront conquises par la stabilité de ces fauteuils qui supportent des charges pouvant aller jusqu’à 150 kg. Voici une description des modèles phares de chaises gamer Songmics.

La chaise gaming rouge Songmics (OBG73BRV1)

Cette chaise gamer est conçue pour accroître votre productivité en jeux ou au travail. Vous pouvez régler la hauteur de l’assise entre 47 et 57 cm et/ou incliner le dossier de 90 à 135 degrés. Ceci vous permettra de trouver la position qui vous convient pour travailler dans de bonnes conditions. Différents éléments présents sur cette chaise optimisent le confort de l’utilisateur. On apprécie par exemple les repose-pieds, l’appui-tête, le soutien lombaire ainsi que des roulettes silencieuses conçues en nylon. Tout votre corps se trouve dans des conditions optimales pour une concentration maximale sur la tâche que vous effectuez pendant de longues heures.

Songmics a opté pour du rembourrage de haute qualité pour le dossier, le siège et le support lombaire. Le revêtement, quant à lui est en simili-cuire et permet une excellente durée de vie. Même après une utilisation prolongée, la mousse ne se déforme pas. Ainsi, cette chaise signée Songmics convient aussi bien pour un usage professionnel que pour le loisir. De plus, la chaise se monte très facilement. Le siège répond bien à la norme EN16955 :2017-04. Le montage consiste généralement à serrer quelques vis par endroits. Enfin, sachez que cette chaise supporte une charge maximale de 150 Kg et qu’elle est équipé d’un vérin à gaz.

Points forts :

  • Siège réglable en hauteur, Dossier inclinable
  • Prix
  • Vérin d’excellente qualité

Points faibles :

  • Un peu lourde

Songmics fauteuil gamer noir (OBG62B)

Cette chaise est constituée de matériaux de haute qualité notamment sa housse en PU cuir très confortable et facile à nettoyer. Le rembourrage en éponge a une bonne densité et est élastique. Les roulettes sont aussi en PU, très stables et ne font pas de bruit. Elles conviennent à tous types de sols, que ce soit du carrelage, un sol en PVC, un tapis ou un plancher de bois.

La chaise a une hauteur totale variant de 119 à 129 cm. L’assise est relativement large avec pour dimensions : 53 cm x 51 cm (l x p). Avec son design discret, cette chaise peut aussi être réglée (de 45.5 cm à 54 cm) en hauteur afin de convenir à tous types d’utilisateurs. Une fois montée, vous pouvez vous fier à la stabilité de la chaise grâce à ses vis anti-desserrage. Les accoudoirs sont pliables, ce qui rend facile le rangement de la chaise. Le pied a un diamètre de 70 cm et testé par SGS. Les autres parties comme l’accoudoir, le vérin à gaz et le plateau métallique sont approuvées par BIFMA, gage de stabilité et de sécurité. Cette chaise est susceptible de supporter une charge maximale de 150 kg. Elle dispose également d’un mode de basculement du dossier facilitant son utilisation quelque soit votre poids.

Points forts :

  • Excellente qualité des matériaux
  • Nombreux réglages
  • Bonne qualité des roulettes et des pieds

Points faibles :

  • Design simpliste
  • Pas de coussin pour la nuque et les lombaires

Songmics fauteuil gamer RCG428K

Cette chaise convient à tous types d’utilisateurs. Si vous êtes de grande taille par exemple, vous apprécierez certainement le dossier haut dont elle est équipée. D’un autre côté, elle est aussi conçue pour les joueur les plus lourds puisqu’elle supporte une charge maximale de 150 kg mais surtout grâce à sa large assise qui vous maintiendra dans le confort absolu durant toute votre séance de jeu. Celle-ci est rembourrée de mousse avec un revêtement en PU. Le nettoyage et l’entretien sont donc faciles et durables.
Vous pourrez malmener cette chaise à votre guise car elle est très résistante. Grâce à sa conception en acier et à une structure robuste vous serez placés dans des conditions optimales pour vaincre vos adversaires.

Les pieds sont aussi en acier et résistent à l’usure, les roulettes sont à roulement et sans à-coups avec un diamètre de 65 mm. Votre tête est protégée par un coussin de soutien de bonne qualité, il en est de même pour vos lombaires. La hauteur des accoudoirs est aussi réglable en fonction de la morphologie et des besoins de l’utilisateur.
Comme la plupart des fauteuils gamers signés Songmics, celui-ci est sûr d’utilisation. Son vérin à gaz est approuvé par TUV et répond bien à la norme DIN 4550 :2004-12.

Points forts :

  • Dossier haut
  • Assise large et rembourrée avec un cuir de bonne qualité
  • Très bon confort

Points faibles :

  • Lourde et massive

SONGMICS Chaise Gamer Fauteuil de Bureau Racing

Un design sobre mais racé pour ce fauteuil haut de gamme. Le choix des matériaux et le design constituent les éléments clés dans la conception de cette chaise. On apprécie le rembourrage en éponge avec une très bonne densité et une excellente élasticité pour un confort optimal. Cette chaise résiste bien à la déformation sans pour autant perdre son confort.

Le polyester est connu pour sa durabilité, c’est pourquoi les concepteurs ont opté pour ce matériaux pour le revêtement rendant le toucher très agréable. Cette matière permet aussi de laisser passer l’air et d’éviter de trop transpirer contrairement aux fauteuils en cuir ou simi-cuir. L’acier est utilisé pour les principales parties comme les accoudoirs, le cadre, le support de l’assise et les pieds. Ces parties doivent en principe allier stabilité et résistance ce qui est donc le cas ici. Les accoudoirs sont revêtus en PU de bonne qualité. Pour plus de sûreté, les vis sont anti-desserrage.

Ce fauteuil de Songmics supporte une charge maximale de 150 Kg, ce qui convient donc à tous types de morphologies. Vous pouvez régler la hauteur de l’assise entre 43 et 51 cm, selon vos besoins. Le dossier est assez large, et vous pouvez l’incliner jusqu’à un angle de 150 degrés (presque à plat) selon vos besoins. De même, vous pouvez régler les accoudoirs soit verticalement ou horizontalement. Ce fauteuil est conçu pour que vous ne ressentiez pas de mal à la colonne vertébrale même après de longues heures d’utilisation.

Points forts :

  • Design
  • Qualité générale
  • Confort et revêtement

Points faibles :

  • Accoudoirs peu rembourrés
  • Accoudoirs réglables uniquement en hauteur

SONGMICS Fauteuil Gamer Ergonomique (OBG77BG) : un best seller de la marque

Pour des performances hors du commun au jeu, il vous faut un fauteuil hors du commun. Songmics vous propose ce fauteuil en noir et en gris pour expérimenter l’excellence lors devos séances gaming. Il est conçu pour vous permettre de passer de longues heures devant votre jeu vidéo préféré sans vous en rendre compte. Pour garantir le confort, le fauteuil dispose d’un dossier en S s’adaptant parfaitement à votre silhouette, ainsi qu’un appui-tête et un support lombaire. Tout ceci vous permet de reposer les différentes parties de votre corps pour de plus grandes performances au jeu et prendre soin de votre dos.

Le fauteuil devrait convenir à tous types d’utilisateurs, quelle que soit l’age ou la corpulence. Vous pouvez l’incliner de 90 à 135 degrés, régler les repose-pieds lorsque vous souhaitez vous détendre après une longue partie de jeu. Ces derniers sont repliables sous la chaise pour pouvoir les utiliser uniquement lorsque vous en avez besoin.

La matière de revêtement est bien respirante et vous n’avez pas à craindre quelque secousse que ce soit au niveau des accoudoirs : la stabilité est de mise. Enfin, notez qu’il s’agit d’un fauteuil polyvalent que vous pouvez utiliser aussi bien pour jouer que pour travailler : votre corps sera ainsi dans les conditions optimales pour une productivité accrue.

Points forts :

  • Inclinaison de 90 à 135 degrés
  • Repose pied
  • Matière respirante

Points faibles :

  • Assise un peu ferme

Songmics siège de Bureau Racing (RCG52BW)

L’une des plus grandes particularités de ce fauteuil gamer est qu’il propose un mode couché et de reposes pieds. Vous avez joué pendant de longues heures déjà et vous voulez prendre une pause ? Rien de plus pratique : dépliez le fauteuil, sortez les reposes-pieds et couchez-vous. Le dossier est revêtu de toile au tissus respirant, évitant la sueur excessive même pendant les parties les plus difficiles.

En général, la chaise présente une structure bien robuste en acier, résistante aux forces diverses. La mousse qui recouvre l’assise vous maintient dans un confort sans pareil. Les roulettes ont un diamètre de 60 mm, constituées de polyuréthane, permettant un déplacement facile. Le piètement est en acier et résiste bien à l’usure.

Vous avez aussi la possibilité de régler les accoudoirs à votre convenance dans 2 sens (hauteur et orientation). Si malgré cela vous souhaitez monter le fauteuil sans accoudoir, pour qu’il rentre sous votre bureau c’est tout à fait possible.

Points forts :

  • Facilité de montage
  • Parfait pour les grands gabarits
  • Confort

Points faibles :

  • Des grincements constatés sur certains modèles

Songmics propose donc d’excellent modèle dans la fourchette milieu de gamme. Malgré la grande diversité de ses modèles on retrouve souvent la même recette : une conception soignée et un très bon rapport qualité prix. Autre gros avantage de la marque : l’excellence de son service après vente. Si vous avez un budget un peu limité mais que vous souhaitez quand même opter pour une bonne marque de chaise gamer, les modèles Songmics sont parfaitement adaptés.