Chaise Gamer Arozzi : trouvez le modèle qui vous correspond

Arozzi est une marque qui a vu le jour en Suède en 2013 et qui s’est imposée sur le marché des chaises gamers. Elle commercialise tous types d’équipements pour les joueurs et ses fauteuils mis sur le marché sont en général de bonne facture avec des matériaux d’excellentes qualités. Arozzi est donc une marque de référence dans le domaine. Découvrons les modèles phares de chaise gamer Arozzi et leurs caractéristiques.

Arozzi Vernazza

Vous êtes exigeant sur le choix votre prochaine chaise gamer ? Ce fauteuil gamer d’Arozzi pourrait être une bonne option pour vous. Il et recouvert d’un tissu doux et confortable mais durable. Votre cou est protégé grâce à des oreillers doux. En plus du soutien lombaire, cette chaise gamer est aussi équipée d’un amortisseur dont la hauteur peut être réglée selon vos besoins. La charge maximale admise par le fauteuil est de 145 Kg. Le siège et le dossier sont bien larges et spacieux, vous permettant d’être confortablement installé pour vos séances de jeu-vidéo. Arozzi innove au niveau du choix du rembourrage en optant pour un rembourrage en plume. Ce choix technique devrait assurer une meilleure durabilité au fauteuil.

Le cadre est fait en métal robuste supportant les différentes contraintes que vous exercez durant une séance de jeu. Le constructeur a choisi des accoudoirs 3D très performants et un mécanisme d’inclinaison à verrouillage que vous pouvez régler selon vos envies et besoins (trois options se présentent alors à vous : haut/bas, à gauche/à droite, à l’avant/ à l’arrière). Le pied en forme étoilée est muni de roulettes suffisamment grandes pour assurer la stabilité requise pour un tel meuble.

Points forts :

  • Structure robuste
  • Accoudoirs 3D
  • Oreillers pour le cou confortables

Points faibles :

  • Prix

Arozzi Verona V2

La série Verona se décline en plusieurs modèles avec des caractéristiques proches mais quelques subtilités qui les différencient. Le V2 est le modèle de base, en plus de son style, cette chaise gamer respire la robustesse. Cette chaise gamer supporte une capacité maximale de 105 kg, ce qui est assez faible et la destine donc aux plus petits gabarits. Elle affiche un design très pratique avec une mousse de haute densité recouvrant le siège et garantissant un maximum de confort à l’utilisateur. Contrairement aux marques concurrentes, Arozzi sort un peu de l’ordinaire avec cette chaise notamment en ce qui concerne le design. Le dossier a une forme imposante et assez large. Le coussin de tète est plus ergonomique et plaira certainement aux utilisateurs qui travaillent de longues heures devant un ordinateur. Arozzi innove au niveau du choix du rembourrage en optant pour de la plume. Ce choix technique devrait assure une très bonne durabilité au fauteuil.

Vous avez la possibilité de régler les accoudoirs du fauteuil selon votre convenance. Trois options se présentent alors à vous : haut/bas, à gauche/à droite, à l’avant/ à l’arrière. La structure globale de la chaise est en métal, ce qui lui assure une stabilité optimale. Comme pour la plupart de ses fauteuils gamers, Arozzi a fait le choix d’un vérin à gaz de classe 4, c’est-à-dire le top en terme de qualité.

Points forts :

  • Design et ergonomie
  • Bon rapport qualité/prix
  • Inclinaison à 165 degrés

Points faibles :

  • Prix
  • Poids max faible

Arozzi Verona V2 XL

En plus de son style, cette chaise respire la robustesse. Elle a été conçu spécialement pour les plus grands et plus costauds.

D’abord, son cadre est en acier avec une solidité renforcée. Sa base sous forme étoilée est en aluminium massif, ce qui lui garantit une bien meilleure stabilité. Elle peut supporter jusqu’à une charge de 160 Kg, une caractéristique intéressante. La densité du rembourrage de 55-65 kg/m³ est vraiment ce qui se fait de plus élevé. Le nettoyage est aussi facilité grâce au revêtement robuste de cette chaise.
Lorsque vous souhaitez vous détendre avant de reprendre votre jeu ou votre travail, vous pouvez incliner le fauteuil jusqu’à un ange le 165 degrés
Points forts :

  • Solide et sûr
  • Poids maximal de 160 kg
  • Le plus grand modèle disponible

Points faibles :

  • Prix

Arozzi Verona V2 Pro

À travers ce modèle, Arozzi a voulu combler les attentes des gamers professionnels. Ce modèle ajoute donc des options supplémentaires par rapport au modèle précédent. Le Arozzi Verona V2 Pro est un bon compromis en termes de confort et de durabilité. Les joueurs peuvent prévoir de passer de longues heures sans craindre un quelconque mal de dos. La chaise peut aussi être utilisée dans un milieu professionnel. Le vérin à gaz choisi est de classe 4.

La chaise Arozzi Verona V2 Pro propose une ergonomie haut de gamme, notamment avec une mousse de haute densité (40 à 45 kg/m3). Ceci ne surprend guère quand l’on sait toute la priorité que le constructeur accorde à ce point. La densité de la mousse est en effet un critère important pour savoir si elle va s’affaisser ou pas sous l’effet du poids de l’utilisateur et si elle va durer dans le temps

La structure globale est en métal durable, ce qui lui garantit une excellente stabilité et une bonne résistance aux déformations. Selon votre besoin, vous pouvez incliner la chaise jusqu’à un angle de 165 degrés, c’est-à-dire que vous vous retrouvez totalement en position couchée pour vous détendre par exemple entre deux parties de jeu.
Points forts :

  • Angle d’inclinaison à varier jusqu’à 165 degrés
  • Structure robuste
  • Mousse de haute densité

Points faibles :

  • Prix

Fauteuil Arozzi Verona Signature

Ce fauteuil haut de gamme de chez Arozzi est conçu avec des matériaux de bonne qualité, notamment son cuir PU. Celui-ci assure un aspect identique au cuir avec une robustesse bien supérieure. Les finitions sont excellentes et ce fauteuil dégage une image très classe. Le Arozzi Verona Signature devrait pouvoir vous accompagner plusieurs années sans présenter le moindre signe de faiblesse. Les coussins ne se déforment pas après une utilisation intensive. La fermeté n’est pas modifiée, même après plusieurs mois d’utilisation.

Arozzi Verona Signature Tissu doux - Logo doré
1 Commentaires

Vous pouvez régler les accoudoirs dans n’importe quel sens selon vos envies (réglages 4D). Vous pouvez alors trouver la position la plus confortable pour passer des moments mémorables devant votre jeu préféré. En conclusion, le Fauteuil Arozzi Verona Signature est effectivement un modèle haut-de-gamme mais vendu un peu plus cher que le Toretta qui a pratiquement les mêmes caractéristiques et des dimensions un peu plus larges.
Points forts :

  • Structure solide
  • Accoudoirs réglables (4D)
  • Coussins résistants

Points faibles :

  • Prix

Arozzi Monza et Arozzi Enzo

Comme la plupart des séries de chaises gamers Arozzi, les séries Monza et Enzo présentent un design ergonomique alliant simplicité, durabilité et confort. Ces 2 produits se positionnant sur l’entrée de gamme, vous trouverez uniquement l’essentiel de ce que l’on peut attendre. Les principaux éléments que sont le bras, le siège et le dossier sont rembourrés avec des matières de qualité. Le siège peut être incliné à volonté.

Le fauteuil peut se verrouiller en position verticale ou bien de se débloquer pour pouvoir basculer à la manière d’un rocking chair. Le pied de la chaise est en plastique, ce qui ne crée pas à priori un problème en termes de solidité mais sera peut être moins durable que des matières telles que l’aluminium ou l’acier. Enfin, sachez que le fauteuil est bien réglable en hauteur mais que les accoudoirs ne peuvent pas être ajustés selon les envies de l’utilisateur.

La différence principale entre le Enzo et le Monza se situe au niveau de leurs tailles. Le Monza est en effet un peu plus large et dispose d’un dossier plus haut (1,5 cm de largeur en plus et 2 cm de hauteur en plus).

Points forts :

  • Bon rapport qualité/prix
  • Entretien facile
  • Position semi-couchée

Points faibles :

  • Accoudoirs non réglables

Arozzi Milano

Le Milano profite d’une bonne assise et d’un dossier assez large, son design racé lui donne un certain caractère. Il est équipé de coussin pour le bas du dos et pour la nuque. Même s’il est présenté comme un modèle d’entrée de gamme, il commence à proposer des prestations évoluées apportant un grand confort. On regrette qu’à ce prix les accoudoirs ne soient pas réglables. Le rembourrage est soigné avec une densité de 50 kg / m3 pour l’assise. Pas de verrouillage possible en position couchée.

Points forts :

  • Coussins de soutien
  • Design
  • Rembourrages

Points faibles :

  • Accoudoirs non réglables
  • Prix

Arozzi Inizio

Décliné en 2 version (PU ou non), ce modèle se situe encore dans l’entrée de gamme avec toutefois un tarif aux environs des 200€. Il présente donc des options supplémentaires. La version sans cuir est conçu pour ceux qui ne supporte pas cette matière. C’est un revêtement spécial qui a été utilisé, respirant et agréable au toucher. Attention toutefois à ce genre de matière qui sera plus sensible aux taches et aux projections que le cuir synthétique. Le dossier s’incline et peut se verrouiller tous les 4° et l’inclinaison peut aller jusqu’à 145 degré, ce n’est pas une position allongée complète mais cela permet toutefois d’adopter une bonne position de détente. La fonction rocking chair est aussi présente et on apprécie le réglage 2D de ses accoudoirs. Avec une très bonne assise, un design réussi et un prix proche du Milano, ce modèle nous semble plus intéressant.

Points forts :

  • Inclinaison verrouillable
  • Revêtement anti-transpirant
  • Accoudoirs 2D

Points faibles :

  • Nettoyage
  • Support max de 95 kg

Arozzi Torretta

La série Torretta propose un fauteuil sobre et élégant aux allures moins « racing ». Le revêtement est lui aussi original puisque l’on est pas en présence de cuir mais de tissus avec un rembourrage en plume.

Ce modèle est conçu pour supporter un poids jusqu’à 100 kg et propose une hauteur de dossier confortable de plus de 80 cm. Pour un confort absolu le fauteuil propose les habituels coussins dorsaux et repose-tête. Les accoudoirs sont réglables en 2D (rotation horizontale et réglage en hauteur). Un bon fauteuil complet et très confortable agréable à utiliser quand il fait chaud grâce à ses tissus respirants.

Points forts :

  • Design
  • Bon compromis confort / prix
  • Tissus respirants

Points faibles :

  • Fragilité de certaines coutures
  • Nettoyage

Arozzi Mezzo V2

La chaise Arozzi Mezzo V2 est une évolution du 1er modèle Mezzo. C’est un fauteuil milieu de gamme très complet et très performant. Le confort est garantie par sa mousse moulée à froid. Il dispose de toutes les options qui vous permettront d’envisager de longues session de gaming sans inconfort. Ses mensurations sont assez importante et il convient aux personnes de grande taille, il peut supporter aussi 120 kg. La densité de l’assise de 65 kg / m3 et celle du dossier de 70 kg / m3 témoignent de la montée en gamme de ce modèle. On regrette toutefois que les accoudoirs ne soient réglables qu’en hauteur.

Points forts :

  • Densité et confort
  • Facilité de nettoyage
  • Inclinable jusqu’à 165°

Points faibles :

  • Accoudoir uniquement réglables en hauteur

Les fauteuils gamers de chez Arozzi offrent à l’utilisateur un confort inédit et une large gamme de produits pour correspondre aux attentes des utilisateurs. D’une série à l’autre, le constructeur fait certaines modifications pratiques. A vous de faire votre choix selon vos besoins. Le montage de ces fauteuil est assez aisé et toutes les notices de montage sont disponible sur le site officiel d’Arozzi.