- Qualité du son irréprochable
- Microphone très clair
- Confort garanti
- câblage perfectible
- Prix
- Casque massif
Performances Audio
Si le casque ASUS ROG Theta est lourd, c’est certainement à cause des technologies que le constructeur a voulu ajouter pour faire toute la différence. La singularité de ce casque se remarque bien lorsqu’on considère la qualité de son audio. Chaque utilisateur pourra se vanter de profiter effectivement d’un son surround 7,1 efficace. Chaque oreillette dispose de quatre amplificateurs ESS 9601 ce qui fait au total huit haut-parleurs. On ne pouvait pas s’attendre à une spatialisation du son en dessous de l’excellence. La technologie Hi Res assure la clarté dont vous aurez droit à chaque fois que vous jouez des morceaux audios sur le casque.
Deux technologies spéciales font un travail fabuleux sur le rendu sonore : la technologie Airtight Chamber et la technologie Hyper-Grounding. La première assure la stabilité du son et son homogénéité dans les deux oreillettes alors que le second vient éliminer tout bruit de fond et interférence.
Design/Ergonomie
Le Theta 7,1 d’Asus présente un design sobre et esthétique. De couleur noire, il est conçu en combinaison de plastique et d’aluminium. À cette image de sobriété, le logo RGB vient apporter la touche magique. Il faut dire que le design correspond exactement à la taille singulière du casque. Il fallait effectivement rester dans la sobriété sans en faire trop. Le câblage pourrait déranger certains puisque les deux côtés du casque sont filaires. Les deux câbles sont en plus de longueurs différentes. Les plus rigoureux n’aimeront pas cet aspect. La hauteur des oreillettes du casque peut être facilement ajustée selon les besoins. Vous disposez pour cela de douze niveaux de réglage. Ces oreillettes peuvent même subir une rotation de 90 degrés.
Matériaux
Le casque ASUS Theta 7,1 est fourni avec des coussinets en similicuir que vous avez la possibilité de remplacer par ceux de la boite qui sont en tissu. Ceci offre également un avantage sur le plan hygiénique puisqu’après chaque usage prolongé, vous avez le temps de bien nettoyer les ceux utilisés et de les apprêter pour un usage ultérieur. Epais et moelleux, ces coussinets sont conçus pour vous procurer le plus grand confort possible. Le casque pèse 590 grammes, c’est probablement l’un des casque gamer les plus lourds du marché.
Cependant le choix des matériaux a été fait pour que vous n’ayez pas à subir de désagréments lors de son utilisation. La chaleur, qu’elle soit humaine ou qu’elle vienne du casque est dispersée en sorte que vous n’ayez pas chaud même durant les plus longues sessions d’utilisation. En effet, la chaleur émise lors du fonctionnement du casque est réduite de 25 % grâce à ces matériaux judicieusement choisis, ce qui garantit aux utilisateurs des conditions physiques optimales pendant les plus longues séances de jeu. L’aspect métallique des oreillettes garantit également la durabilité de l’ensemble.
Options
Même si le casque Asus ROG Theta offre nativement une excellente spatialisation et une définition irréprochable des spectres sonores, il est toujours possible de personnaliser les configurations avec le logiciel ASUS Armoury. Le micro est détachable mais cette option pourrait s’avérer inutile dans le cas particulier de l’ASUS ROG Theta vu son poids. Peu d’utilisateurs envisageront de le transporter. Lorsque le voyant lumineux du microphone est rouge, cela vous indique qu’il est en mode muet. Le casque est muni d’une molette accessible permettant le réglage du micro. Il est compatible USB sur consoles PS5, PS4 et Switch ainsi que sur PC et Mac. Le logiciel ASUS AURA se montre également très pratique pour paramétrer les LEDs de ce casque selon vos besoins. Il faut cependant noter que les deux logiciels Armoury et Aura ne sont pas utilisables au même moment. Il faut donc penser à déconnecter Asus Aura pour avoir accès au contrôle du son avec Asus Armoury. ASUS propose pour la première fois un microphone qui annule les bruits grâce à l’intelligence artificielle. Les bruits de fonds sont supprimés au maximum sans pour autant altérer la fréquence de la voix, ce qui garantit des communications de jeu claires et nettes. Au moins 95 % des bruits parasites sont éliminés grâce à cette technologie innovante. Vous pouvez donc communiquer clairement en toute circonstance et dans n’importe quel environnement.
Verdict – Lire les avis ()
Recommandé par JVF
Le casque ASUS ROG Theta est clairement excellent et mérite bien les multiples récompenses/éloges reçus des magazines spécialisés. Destiné aux amoureux du bon son, il offre une qualité audio irréprochable et emploi des technologies très innovantes. Le son Surround 7,1 proposé fait parti des éléments bluffants. La spatialisation est excellente, les bruits extérieurs sont réduits au maximum. Toutefois, avant de pouvoir se vanter de détenir l’un des meilleurs casques gaming de l’heure, il faudra être prêt à débourser une certaine somme. Le principal souci avec son poids est qu’il ne facilite pas son transport mais pourtant il se fait vite oublier une fois sur les oreilles.
- Performances Audio : 8/10
- Design/Ergonomie : 9/10
- Matériaux : 9/10
- Options : 9/10
9/10