SteelSeries Arctis Pro GameDAC : un petit bijoux très complet

SteelSeries Arctis Pro GameDAC - Casque Gaming - Audio Haute Résolution certifié - ESS Sabre DAC - Noir

SteelSeries Arctis Pro GameDAC - Casque Gaming - Audio Haute Résolution certifié - ESS Sabre DAC - Noir

voir l'offre

En bref
L’un des modèles les plus haut de gamme de la marque. Le pack Arctis pro avec Gamedac permet d’obtenir un système sonore plus precis avec le moins de « bruit » possible. Si les avantages et la qualité de ce casque sont évident, il reste perfectible à certains niveaux. Dans l’ensemble il demeure une référence du genre que l’on ne peut que conseiller, un modèle polyvalent aux performances haut de gamme.

Points forts :

  • Précision Sonore
  • Compatible Hi-Res Audio
  • Facile à utiliser et polyvalent

Points faibles :

  • Cablage inconfortable avec PS4
  • pour le meme prix on peut trouver de meilleure performances audios
  • pour le meme prix on peut trouver de meilleure performances audios
Caractéristiques techniques
  • Le convertisseur numérique analogique (CNA) dédié et amplificateur de casque GameDAC transforme n’importe quel système PS5, PS4 ou PC en source audio haute performance en contournant les CNA de faible fidélité et de mauvaise qualité que l’on trouve dans les manettes de console, les casques USB et les cartes son PC classiques ; Sensibilité du microphone: -38 dBV / Pa
  • Ce premier système audio haute résolution de gaming vous assure d’entendre un audio haute fidélité 96 kHz/24 bits à sa pleine résolution la plus pure, sans sous-échantillonnage
  • L’Arctis Pro + GameDAC est le premier système de casque Gaming à inclure le légendaire ESS Sabre DAC et amplificateur pour une qualité audio incomparable avec 121 dB de plage dynamique et -115 dB THD+N
  • Dotées d’aimants au néodyme haute densité, les enceintes haute résolution premium reproduisent un large spectre de fréquences de 10 à 40 000 Hz avec un réalisme et une clarté époustouflants
  • La finition luxueuse associant acier poli et alliage d’aluminium offre une durabilité maximale et une tenue irréprochable
CCe modèle avec Gamedac est-il un bon inverstissement ? Qui dit dac dit cable, si vous recherchez un modèle sans fil dans la même marque il faudra donc plutot vous orienter vers le Artis Pro Wireless. Dans le cas contraire, voyons en détail ce que propose le Artis Pro Gamedac

Performances Audio

Pour le casque : on apprécie la qualité sonore de ce modèle. En jeu vidéo, les détails offert par le Arctis Pro vous feront presque redécouvrir vos jeux si vous n’avez pas l’habitude d’utiliser un casque gamer haut de gamme. L’effet surround offert par le DTS Headphone:X 2.0 est appréciable.

steelseries arctis pro audio performances audios
L’option HiRes sera quant à elle plutôt destiné aux amateurs de musique à la recherche du son parfait. Cette option est un joli plus permettant d’ajouter de la polyvalence à modèle déjà très riche en options.
Le micro capte parfaitement les voix et permettra sans problème de l’utiliser en jeux pour discuter avec ses coéquipiers.

Design/Ergonomie

steelseries arctis pro design

Le Artcis pro suit le design réussi des autres modèles de la marque. Agréable au toucher et à l’utilisation. Un bandeau permet de de régler et d’ajuster la taille de l’arceau pour un bon maintient et un confort sur la durée. Avec ses 350 grammes reste assez léger et sait se faire oublier aussi grace à son confort. Les oreilletes sont pivotables, cela permet de garder le casque autour du cou, à plat, plutôt confort et pratique. Les oreilletes sont ornées d’un allumage à led coloré, discret mais plutôt réussi.
On retrouve les principales commandes de contrôle du casque sur l’oreillette gauche. Celles-ci permettent le contrôle du volume, mute/unmute le microphone. Un port jack est aussi présent pour éventuellement venir brancher un second casque et profiter d’une écoute à 2. La perche du microphone se trouve dans cette même oreillette et peut être entièrement rangée à l’intérieur lorsqu’elle n’est pas utilisée, pour plus de discrétion.

Matériaux

Le matériaux principal est le plastique mais celui-ci donne une bonne impression. L’arceau quant à lui est en acier inoxydable pour assurer une durée de vie prolongée. Les oreillettes sont amovibles, cela permettra de les remplacer, nettoyer si besoin.

steelseries arctis pro matériaux

Le casque est très agréable à porter grâce aux confort des oreillettes et à la douceur du tissus qui les protège. A noter, qu’elles sont aussi amovibles.

Options

L’option principale de ce casque est bien évidemment son DAC. Les fonctions sont très facile à activer grâce à son écran OLED, à une molette et un bouton.

steelseries arctis pro gamedac

Ces derniers permettent d’activer le DTS (surround), le volume (casque et micro), balance chat / jeu, tous les réglages audio, egalizer avec des préréglages modifiables. Il est possible d’activer le retour de son micro dans le caque. Le casque est certifié HiRes audio, permettant d’avoir un son moins compressé et donc plus proche de la réalité.
Le casque se relie à un pc via une connectique propriétaire et par câble optique pour la PS4.

Verdict
Lire les avis (7 990 Commentaires)
Recommandé par JVF Si vous êtes à la recherche d’un casque gamer polyvalent, élégant et efficace ce modèle est un excellent choix. Il n’est pas le meilleur en terme de performance audio mais il s’en sort très bien. Le confort d’utilisation et les options avancées offertes par le DAC sont un vrai plus. Steelseries et son Arctis Pro restent fidèles à la qualité habituellement proposée par la marque.

Performances Audio : 8/10

 

Design/Ergonomie : 8/10

 

Matériaux : 8/10

 

Options : 8/10

 

Note finale du test : 8/10

voir l'offre