Logitech g pro x : pour chouchouter votre voix

Logitech G PRO X Casque Gaming Over-Ear avec Micro BLUE VO!CE, DTS Headphone:X 7.1, Transducteurs PRO-G 50mm, Son Surround 7.1 pour Gaming Esport, PC/PS/Xbox/Nintendo Switch - Noir

Logitech G PRO X Casque Gaming Over-Ear avec Micro BLUE VO!CE, DTS Headphone:X 7.1, Transducteurs PRO-G 50mm, Son Surround 7.1 pour Gaming Esport, PC/PS/Xbox/Nintendo Switch - Noir

voir l'offre

En bref
Si vous êtes à la recherche d’un casque gamer performant pour profiter d’un son professionnel, Logitech vous propose son casque Pro X. Son microphone doté de la technologie Blue Voice est détachable et muni de filtres qui travaillent et enrichissent votre voix pour un rendu des plus professionnels. Avec ce casque, vous n’aurez pas à vous soucier des bruits d’arrière-plan ni d’aucun autre bruit parasite pouvant entacher la clarté et l’homogénéité de vos communications en jeu. Il offre également un son surround 7,1 qui vient améliorer votre expérience au jeu vidéo. Tout en vous promettant une immersion totale, Logitech G Pro X vous permet de localiser avec précision vos adversaires bien avant qu’ils ne vous trouvent.

Pour plus de confort, il adopte comme nombreux de ses homologues de la mousse à mémoire de forme. Selon vos préférences, vous pourrez par contre opter pour le similicuir premium antiparasites des oreillettes ou encore pour le velours doux et respirant. Le casque inspire confiance en ce qui concerne sa résistance aux chocs spécialement grâce à sa construction en acier et en aluminium. Vous pouvez entre autres vous attendre à un son précis et clair grâce aux transducteurs PRO-G de 50 mm.

Points forts :

  • Microphone très performant
  • Technologie Blue Voice
  • Confort et qualité de fabrication

Points faibles :

  • Isolation phonique perfectible
  • Prix
  • Poids élevé
Caractéristiques techniques
  • Technologie de micro BLUE VO!CE : les filtres de microphone détachables de qualité pro ajustent votre voix en temps réel pour qu'elle paraisse plus riche, plus nette et plus professionnelle
  • DTS Headphone:X 2.0 : le son surround 7.1 nouvelle génération offre une précision positionnelle et un ressenti de la distance améliorés
  • Rembourrage confortable en mousse à mémoire de forme : des oreillettes douces en mousse à mémoire de forme équipées, au choix, de similicuir premium antiparasites ou d'un velours doux et respirant pour un confort absolu
  • Construction résistante en acier et en aluminium : le cadre et la construction en aluminium et en acier sont confortables, résistants et robustes
  • Transducteurs PRO-G 50 mm : ces transducteurs avancés dotés d'une construction unique en maillage hybride offrent une image sonore claire et précise, ainsi qu'une réponse des basses améliorée
CC’est durant l’été 2019 que Logitech présenté ses casques G Pro et G ProX. Un an plus tôt, on avait déjà eu droit à casque G Pro de première génération. En général, il faut retenir que si les deux G Pro ont plusieurs points communs, le G Pro X se démarque totalement du lot. Logitech semble avoir totalement repris la conception. Contrairement aux autres modèles, le constructeur va à l’essentiel : pas de fonctionnalité inutile. Le design est également simplifié au maximum. Ce casque pourra convenir aux audiophiles exigeants ou encore aux gamers et streamers recherchant un bon rapport qualité-prix.

Performances Audio

Les performances audios du Logitech G Pro X dépendent fortement des coussinets employés. La sensation pourrait totalement changer selon que vous choisissez le similicuir ou le tissu. Si les coussinets en cuir sont préinstallés sur le casque, c’est justement parce qu’il est avant tout dédié aux joueurs compétitifs. Malheureusement, ce qu’on observe en utilisation n’est pas pour autant percutant. Les choses changent lorsque l’on passe aux coussinets en tissu. Les basses deviennent plus justes et plus discrètes. Le pari n’est toutefois pas gagné puisque les médiums décroissent en qualité. Le rendu ne sera meilleur que si vous utilisez l’égaliseur du logiciel G Hub.

logitech g pro x performances sonores

Le plus grand avantage de ce casque est certainement son micro qui garantit une restitution claire de la parole et un timbre de la voix beaucoup plus précis. Le microphone est également très sensible, assez directif, ce qui vous préserve des bruits environnants. La technologie Blue Voice vient parfaire le timbre de la voix. Système « de-noiser », filtre coups-bas, noise-gate, etc : tout y est pour que vous puissiez profiter d’un rendu parfait. Sans se mentir, nous n’en sommes pas encore à une qualité professionnelle mais cela suffit pour améliorer les performances des utilisateurs vidéastes en devenir.

logitech g pro x microphone

Design/Ergonomie

Le casque G Pro X est aussi sobre que les autres casques de la gamme. Pour ce qui est de la qualité de fabrication, le constructeur a vraiment fait de gros efforts. En plus du dos des oreillettes qui est en aluminium, le fabricant suisse a opté cette fois-ci aussi pour des fourches métalliques.

logitech g pro x design

L’ensemble est bien imposant et inspire la robustesse. Pas de grosse surprise au niveau du design ou de faute de gout. Le casque passe partout et restera assez discret. On apprécie les finitions de qualité telles que les coutures sur l’arceau ainsi que l’inscription PRO en relief.

Matériaux

Les coussinets fournis sont en similicuir et procurent non seulement une bonne sensation au toucher mais aussi un certain confort d’utilisation. L’isolation acoustique offerte n’est pas mauvaise non plus. Si vous redoutez la chaleur, vous pouvez toutefois opter pour les coussinets en mousse. Cette idée des constructeurs est bien pratique même s’il est moins facile de passer d’une paire de coussinets à une autre. Il s’agit là d’une contrainte qui pourrait obliger certains à conserver le similicuir. Quelle que soit la matière choisie, les coussinets épousent parfaitement la forme de vos oreilles. Sur la partie gauche des oreillettes, vous disposez de deux ports 3,5 mm.

logitech g pro x matériaux

Le G Pro X pèse 320 grammes, ce qui est assez important comparé à la concurrence. Toutefois, son très large arceau lui permet de tenir confortablement sur la tête et même durant de longues heures. Un câble pour vous connecter à vos appareils mobiles est fourni avec le Logitech G Pro X. Ce câble gainé de plastique n’a qu’une longueur de 1,5 m et est doté d’une télécommande et d’un micro intégré. Pour l’utiliser lorsque vous êtes en déplacement vous pourrez retirer le micro-perche.

Options

Grâce au câble principal d’une longueur de 2 mètres, vous pouvez relier votre casque à votre PC portable ou à une manette. Il est équipé d’une télécommande avec possibilité de régler le volume ou d’ouvrir/fermer le micro. La carte Son fournie fonctionne sur PC et Playstation 4 grâce au logiciel Logitech G Hub très populaire dans l’univers Logitech. C’est un logiciel ergonomique, stable et complet. Il dispose d’un grand nombre de fonctionnalités qu’il faudra prendre du temps maîtriser afin de l’utiliser convenablement. C’est justement sur ce logiciel que vous pouvez paramétrer la fameuse technologie Blue Voice ou encore e le son 7,1 virtuel.

logitech g pro x options

La technologie DTS HeadPhone X v2.0 associée au son virtuel 7.1 améliore la précision de la spatialisation, ce qui sera un avantage considérable pour les utilisateurs. A cette technologie, on associe souvent une dénaturation de la qualité sonore. C’est justement là que le logiciel se montre encore utile puisqu’il permet d’ajuster la voix du microphone selon l’environnement dans lequel on se retrouve en sorte d’avoir un rendu vocal acceptable. Le constructeur a même pensé à un égaliseur 5 bandes pour le bonheur de ses fans. Il existe plusieurs réglages prédéfinis pour le système Blue Voice et l’égalisateur. Cela ne vous prive pas tout de même de la possibilité d’ajouter vos propres configurations selon vos besoins quotidiens. Cerise sur le gâteau, vous pouvez avoir accès aux préréglages des plus célèbres utilisateurs du logiciel. Cela est possible dès que vous créez votre compte en ligne. Cette option semble intéressante mais en pratique n’est pas très utile.

Verdict
Lire les avis ()Recommandé par JVF

Avec ce casque, G Pro X, Logitech offre un rendu sonore moyen, de quoi bien profiter de son jeu, ni plus ni moins. Le principal point de démarcation de ce produit avec les autres casques concurrents est son micro qui est sans nul doute l’un des plus performants sur casque gaming dans sa gamme. La technologie Blue Voice fait également des merveilles en ajustant la voix et en la rendant plus professionnelle. Les joueurs professionnels apprécieront ce casque mais nous le recommandons en général à tous ceux qui sont en quête de meilleures performances au streaming. On apprécie le rapport qualité/prix de ce casque.

Performances Audio : 8/10

 

Design/Ergonomie : 8/10

 

Matériaux : 8/10

 

Options : 8,5/10

 

Note finale du test : 8/10

voir l'offre