HyperX Cloud II : l’indétronable casque polyvalent

HyperX KHX-HSCP-RD Cloud II - Casque Gaming avec Micro pour PC/PS4/Mac, Rouge

HyperX KHX-HSCP-RD Cloud II - Casque Gaming avec Micro pour PC/PS4/Mac, Rouge

voir l'offre

En bref
Dans l’univers du gaming, la marque HyperX n’est plus à présenter. Le casque HyperX Cloud II est le casque gamer le plus vendu durant l’année 2016, une bonne raison de susciter votre intérêt donc ! Les années ont passé mais il demeure dans le top des ventes … Pourquoi ?

Tout d’abord par ce que le boitier de commande audio USB ainsi que la carte son intégrée de ce casque vous garantissent une expérience sonore inédite. Vous êtes certain d’entendre la voix dans ses moindres détails, un avantage vis à vis de vos adversaires. Vous pouvez adapter le volume du casque ainsi que le niveau du microphone à votre guise grâce à des commandes indépendantes. L’activation du son 7,1 ou du micro est tout autant intuitive. Le son 7,1 virtuel généré améliore vos séances de jeux ou de visionnage de films. Un casque à recommander si vous avez envie de pousser vos limites en jeux en vous appuyant sur un casque délivrant un son limpide et précis.

Points forts :

  • Solidité et confort
  • Qualité du microphone amovible
  • Plug&Play

Points faibles :

  • Résonance élevée
  • Durée de vie limitée
  • Pas d’égalisation
Caractéristiques techniques
  • Son Surround 7.1 virtuel. SPL nominal: 98 ± 3 dB. Réponse en fréquence : 15Hz-25,000 Hz
  • Mousse à mémoire de forme sur l'arceau
  • Optimisé pour le jeu vidéo pro
  • Ecouteurs fermés assurent une réduction passive du bruit
  • Compatible avec PC, Xbox One, Xbox One S, PS4, PS4 Pro, Mac, Mobile et VR
CLe marché propose aujourd’hui une grande variété de casques audio pour le gaming. Il existe cependant très peu de casques polyvalents que vous pourrez utiliser en toute circonstance.

Le Cloud II de la marque HyperX est l’un des plus efficaces du marché quelque soit son utilisation. En effet, l’un de ses plus grands avantages est sa polyvalence. Que vous soyez à la recherche d’un casque confortable pour les séances de jeux entre amis, pour les cours en ligne ou encore pour le télétravail, ce casque est une solution à envisager. Il est compatible avec plusieurs de ces appareils à portée de votre main : smartphones, tablettes, PS5, PS4, Xbox, etc.

Performances Audio

Pour ce qui est des performances audios, le casque HyperX Cloud II s’en sort plutôt bien avec une bonne spatialisation. La précision des aiguës, la présence des basses et en général la netteté du son en font un bon choix. Le 7,1 virtuel est activé juste par une pression faite sur la petite télécommande placée sur le fil du casque.

hyperX Cloud II 7.1

C’est un modèle recommandé pour les séances de jeux FPS qui exigent que vous puissiez localiser avec précision chaque son. La voix du micro est nette et sans parasite. Vous bénéficiez d’une filtration des bruits extérieurs. Le micro est d’ailleurs détachable, ce qui vous permet de le débarrasser de votre bouche à chaque fois que vous ne l’utilisez pas.

Bien évidemment son utilisation ne se limite pas aux jeux vidéo et pourra être utilisé quelque soit le contenu multimédia : film, événement sportif, musique … il est à l’aise partout.

Design/Ergonomie

En termes de design, le casque audio HyperX Cloud II est bien identique à son prédécesseur. Le design des écouteurs fermés est un grand atout pour la réduction des bruits extérieurs lorsque vous êtes dans un environnement bruyant. Il est notamment fourni avec un certain nombre d’accessoires dont l’adaptateur pour avion, le sac de voyage en maille et les coussinets d’oreilles en cuir. Ces différents accessoires vous permettent de le garder sur vous partout où vous allez.

hyperX Cloud II design

C’est un casque aux finitions remarquables qui séduira la plupart des gens dès le premier aperçu. À vous de choisir entre l’élégance du gris métallique et la beauté du rouge. Par ailleurs, le HyperX Cloud 2 est conçu pour une utilisation la plus intuitive possible. Que vous soyez amateur ou professionnel, vous n’aurez pas besoin d’assistance particulière avant d’utiliser cet appareil. Il vous garantit le maximum de confort durant vos séances de jeux vidéos sur PC, Mac ou consoles. Le cadre en aluminium léger a été pensé pour résister aux usages quotidiens. Son poids de 350 g n’est pas aondin mais on l’oublie assez vite lorsqu’il est bien réglé.

Matériaux

Tout comme son prédécesseur, le casque audio HyperX Cloud II est fait à la fois en aluminium rigide et en plastique gommé. La partie en aluminium est exclusivement en rouge. À première vue, le casque inspire la robustesse. La qualité de conception est impeccable. L’arceau souple et confortable peut facilement être réglé en hauteur au moyen des crans et marqueurs incrustés.

hyperX Cloud II presentation

Le casque tient parfaitement sur la tête grâce au revêtement en mousse de son arceau. C’est un casque que l’on peut recommander à une large gamme de taille de tête, allant des 32 cm aux 42 cm environs. Les coussinets sont en faux cuir à mémoire de forme ou en mousse. Même sur une longue durée d’utilisation, les revêtements du casque garantissent un maximum de confort. Si la mousse plus aérée convient mieux aux environnements très chauds, le cuir quant à lui présente l’avantage d’offrir un meilleur confort d’utilisation.

Quelque soit le type de revêtement, ces coussinets pourront aisément reposer sur votre crâne sans devoir vous provoquer de douleur même lors de vos utilisations prolongées. On regrette la fragilité de son câble qui peut se casser très vite, surtout sa pince en plastique.

Options

Comparé à son prédécesseur, le casque audio HyperX cloud II se démarque par sa commande et sa connectique. Au bout du câble (qui reste non amovible), vous trouverez un connecteur mini-jack 3,5 mm que vous pouvez relier à votre manette PS5 ou PS4, votre smartphone, votre tablette ou à votre Xbox. Vous pouvez aussi le connecter en USB à la console pour profiter du 7.1.

Grâce à la commande, vous pouvez paramétrer le volume du casque ou du micro, activer le 7,1 virtuel ou encore arrêter le micro. On regrette toutefois l’absence d’affichage ou de repaire pour le réglage des volumes. Par ailleurs, il existe un voyant rouge sur le micro qui indique quand le son 7,1 est activé.

Verdict
Lire les avis (7 104 Commentaires)

Recommandé par JVF En proposant le Cloud II, HyperX a voulu améliorer autant que possible l’expérience utilisateur et, à voir les caractéristiques de ce casque, il semble que l’objectif est atteint. Déjà, le casque est agréable à porter et délivre une sonorité performante. La qualité de fabrication est irréprochable. Toutefois le surround présente un rendu discutable et ne saurait à lui seul justifier la différence de prix entre le cloud II et son grand-frère le Cloud I. Le constructeur a certainement laissé plusieurs de ses fans sur leur soif. Cela n’empêche pas cependant de recommander cette conception à quiconque veut un plus dans son expérience aux jeux vidéos.

Performances Audio : 9/10

 

Design/Ergonomie : 9/10

 

Matériaux : 8/10

 

Options : 8,5/10

 

Note finale du test : 9/10

voir l'offre