Wii U : Zombi U (des zombies plus vrai que nature)

Sous un tonnerre grondant et une pluie battante au beau milieu de la nuit agitée par des éclairs se mêlant au vent les grondements d’outre tombe qui parviennent a vos oreilles glaçant votre sang de frissons. Tout en progressant vous aurez la malice de serrer très fort votre révolver en vous approchant prudemment et à petit pas en regardant attentivement les moindres recoins du décor. Vous ne distinguer rien mais vous sentez et entendez un râlement se rapprocher de vous de manière pressente vous poussant à vos limites et d’emblé pris de panique, en baisant la tête vous vous apercevez qu’il y a par terre le tronc d’un revenant connus sous le nom de mort-vivant  ‘zombie’ cherchant à s’agripper et à vous dévorer  vos jambes . C’est a ce genre de scènes de gros stress , frayeur, sueur froide que nous devons nous attendre dans cette aventure surtout en terre zombie.

Le mode d’histoire va vous permettre de prendre le contrôle de différents héros. Chose à savoir, lorsqu’un membre se fait tuer par les zombis il devient l’un des leur, et vous devez par la suite vous incarnez par un autre personnage  qui se réveille comme pour le précédent toujours dans une planque  à l’abri des zombis « le Safe House » qui est la planque qui vous permettra de sauvegarder la partie , recharger totalement sa jauge de vie et de se recharger en arme. En évoluant vous trouverez d’autre planques qui sont soit des planques d’égouts qui constitue un raccourcis capables de vous ramener directement vers la Safe House qui sont indispensable pour reprendre des forces.

Mais il propose surtout l’inventaire dans lequel vous naviguez très facilement de manière tactile. Vous pouvez ainsi avoir accès à 8 menus : Mes Ressources, Mon Equipement, Mes Missions, Ma Carte d’Identité, Ma Carte, Mon Bloc-notes (les infos recueillies au cours du jeu), Mon Guide de survie (des conseils et informations sur la manière de survivre dans l’aventure) et enfin Mes Compétences (on peut booster les 6 catégories d’armes disponibles, à savoir armes de poing, carabines, SMGs, fusils à pompe, arbalètes et mitrailleuses). Grâce à l’écran tactile du GamePad, la sélection des objets et armes, tels qu’un marteau, une batte, une mine, une canette ou un Medikit, se fait automatiquement et facilement du bout des doigts. Il suffit de cliquer dessus pour que le personnage sur l’écran de la TV s’en équipe directement. De même, pour bouger les objets dans le sac à dos de fait qu’on ne peut pas transporter plus de six a la fois, il vous suffira simplement de les déplacer avec le doigt de temps à autre, l’écran du GamePad peut  aussi être utiliser comme  scanner et pour ce faire il vous suffira juste de maintenir la touche L, vous serez ainsi capable de vérifier votre environnement en bougeant légèrement le GamePad autour de vous.

Un Zombi U à découvrir et à dévorer sans modération.


Processing your request, Please wait....